Les automobilistes qui ont l’habitude de circuler dans les secteurs de Mondercange, Esch ou encore Schifflange, se trouvent confrontés à de gros embouteillages chaque jour, notamment à cause de deux routes fermées.

Suite au glissement de terrain entre Esch et Mondercange, le CR 106 est ainsi fermé depuis plusieurs mois et le CR 164 entre Noertzange et Bergem est coupé à toute circulation depuis mai 2014 pour cause de travaux. Résultats, la circulation est déviée par le rond-point de Schifflange, ce qui provoque de gros embouteillages tous les jours aux heures de pointe.

C’est dans ce contexte que le Député, Marc Speutz a posé une question parlementaire au Ministre du développement durable et des infrastructures, pour savoir quand ces routes allaient être rouvertes et s’il comptait faire quelque chose pour améliorer la situation.

Mise en place d’un by-pass à Schifflange

Dans sa réponse, François Bausch explique que le CR164 entre Noertzange et Bergem sera rouvert à la circulation en juin 2015. Par contre, la date de réouverture du CR106 entre Esch-sur-Alzette et Mondercange n’est pas encore connue.

En attendant, le Ministre confirme que la capacité du rond-point “Général Patton” à Schifflange sera “augmentée par l’aménagement d’un by-pass dans le cadre des travaux de réorganisation de l’échangeur de Schifflange”. Ces travaux sont programmés et doivent débuter en 2015.