Dans le cadre d’une réponse parlementaire, le ministre du Développement durable et des infrastructures, François Bausch a donné des précisions sur le futur tracé du tram.

A moyen terme, la ligne du tram sera prolongée sur 4 kilomètres entre le Kirchberg (du Centre de Remisage et de Maintenance à proximité de Luxexpo) jusqu’à l’aéroport de Luxembourg. Il sera possible de parcourir cette distance en seulement 7 minutes !

Tracé de l’extension

L’extension de la ligne de tram prendra son origine au niveau du rond-point Serra, puis longera la bretelle d’autoroute provenant de l’A1. Le Ministre explique qu’ensuite, l’extension franchira l’autoroute en passant par un nouveau pont (positionné à 150 mètres environ avant l’échangeur de la route du Nord), puis contournera l’échangeur avant de longer l’autoroute A1 jusqu’à l’échangeur du Héienhaff. Il passera par le nouvel ouvrage sous la N1 avant de desservir la station tram au niveau du P+R Héienhaff et enfin de rejoindre l’aéroport. Le terminal du tram desservira ainsi l’aérogare en surface à proximité de l’entrée principale Est.


Source plan et photo : LUXTRAM