La mise en place d’un tramway au Luxembourg est une petite révolution. Si le financement du projet a été voté au mois de juin dernier, le premier tronçon devrait être opérationnel en 2017.

Que ce soit pour les résidents ou pour les frontaliers, le tram deviendra une réalité au Luxembourg d’ici trois ans, avec un premier tronçon de 16km qui reliera la gare de Luxembourg à Luxexpo. Deux autres devraient ensuite voir le jour, entre la gare et la Cloche d’Or et entre le Findel et Luxexpo.

Même si ce projet vise à améliorer la circulation dans la Ville de Luxembourg, il est fortement controversé depuis de nombreuses années. C’est dans ce cadre, qu’un étudiant de l’Université de Trèves a décidé de consacrer son travail de Bachelor à ce sujet : “Le Tram- Solution pour les problèmes de trafic à Luxembourg Ville ? L’importance du Tram pour les frontaliers”.

C’est à travers un sondage (13 questions, environ 3-4 minutes), qu’il souhaite connaître l’opinion des frontaliers francophones sur ce futur mode de transport. Participer au sondage

Source photo : Luxtram