Mercredi, un camion se couche entre Thionville et Entrange, jeudi matin, c’est un arbre qui se retrouve sur l’autoroute et bloque la circulation, et à peine quelques heures plus tard, voilà qu’un véhicule prend feu ! Et c’est sans parler du bus et de la caravane qui ont aussi brûlé il y a quelques semaines ou encore des accidents qui se produisent pratiquement chaque jour, si ce n’est pas plusieurs fois par jour…

Pourtant, nous sommes en juillet, les axes devraient être moins fréquentés, le soleil brille et les routes ne sont pas détrempées ou envahies par la neige… Alors que se passe-t-il ?

Vous êtes nombreux à réagir à ces informations trafic dans le forum ou sur notre page Facebook. D’ailleurs, les qualificatifs ne manquent pas pour renommer cette autoroute, considérée comme “l’autoroute des immortels“, “l’autoroute Santa Barbara : pas un jour sans que rien ne se passe” ou encore “l’autoroute de l’enfer” !

Si certains le prennent avec humour comme Jennifer qui attend maintenant qu’une pluie de météorite s’abatte sur l’A31, Joann qui ne serait pas étonné que Godzilla vienne se mêler à la partie ou encore Florence qui prédit que des animaux échappés d’un zoo vont bientôt venir perturber la circulation… D’autres en revanche se montrent plus inquiets face à cette succession d’événements, qui donne à l’autoroute des frontaliers des airs de plus en plus menaçants…

La solution ? Prendre le train ? Pas sûr, les rails semblent eux aussi atteints d’un mal mystérieux qui force les agents à faire grève, les retards à s’accumuler ou encore les ponts à s’écrouler sur les voies…

Alors, d’ici à ce que l’on sache si oui ou non, l’A31 est maudite, restez prudents au volant et concentrez-vous en roulant, on ne sait pas si ce qui pourrait encore arriver !