Dans le cadre d’une réponse parlementaire, le ministre du Développement Durable et des Infrastructures, François Bausch a annoncé que le projet pour la mise en place d’un rond-point Turbo au niveau du rond-point Robert Schaffner (dit Irrgarten) devrait être présenté en fin d’année.

Ce giratoire est aujourd’hui continuellement embouteillé aux heures de pointe, malgré la mise en place de by-pass, et arrive aux limites de sa capacité.

Le réaménagement prévoit ainsi la transformation en “turbo rond-point” et l’élargissement des branches aboutissant au rond-point. Des feux de signalisation tricolores seront installés, ainsi que des boucles de détections, permettant d’adapter le passage des véhicules en fonction de la situation du trafic.

L’automobiliste choisira donc à l’approche du giratoire la voie qui le mène, sans changement de voie supplémentaire, à la sortie du rond-point qu’il veut emprunter” précise le Ministre. Le fonctionnement sera donc le même que pour le rond-point Serra, situé à l’entrée du Kirchberg, côté autoroutes.
Le chantier prévoit également de nombreux travaux pour adapter les réseaux d’eau, d’assainissement ou encore l’éclairage public.

Selon le Ministre, sous réserve de l’obtention des autorisations environnementales, les travaux pourraient démarrer mi-2017, pour une durée estimée de 15 mois. A noter que pendant toute la durée du chantier, la circulation sera garantie.

Photo : © Administration des ponts et chaussées