Vous allez commencer un nouveau travail dans la capitale luxembourgeoise, mais vous ne savez pas encore comment vous organiser au niveau des transports, car vous n’avez pas la possibilité de prendre le train ou les bus qui font la navette entre les pays frontaliers et le Luxembourg.

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner en frais de parking ou perdre du temps à trouver une place de stationnement, sachez que vous pouvez utiliser les parkings gratuits (P+R) situés en périphérie de Luxembourg-Ville.

L’avantage, c’est que ce sont des parkings gratuits, régulièrement desservis par des autobus qui emmènent les voyageurs au centre-ville ou à la gare.

Il en existe cinq autour de Luxembourg-Ville :

  • Le P+R Bouillon : 2442 places, qui est gratuit pendant 24 heures, puis dès la 25e heure payant à 10€ par journée entamée ;
  • Le P+R Kirchberg : 265 places ;
  • Le P+R Kockelscheuer : 567 places ;
  • Le P+R Luxembourg-Sud : 881 places ;
  • Le P+R Beggen : 160 places.

Vous pouvez consulter le nombre de place restantes sur les différents parkings de la Ville, dans notre rubrique Parkings.

Comment faire si je ne travaille pas au centre-ville ou à la gare ?

Que vous travailliez dans la zone de la Cloche d’Or, au Kirchberg, à Strassen, au Limpertsberg, dans la zone du Bourmicht à Bertrange ou encore dans le secteur de l’aéroport, sachez que les différents quartiers de la Ville sont très bien desservies par le réseau des autobus de la Ville de Luxembourg. Ainsi, une fois arrivé à la gare ou au centre-ville, vous avez la possibilité de relier les différents secteurs.

Vous trouverez toutes les informations sur les différentes lignes existantes, les horaires et arrêts desservis sur le site de la Ville de Luxembourg.