Si vous êtes pressés au volant, vous feriez mieux de lever le pied et de ne pas enfreindre le Code de la route… Surtout cette semaine.

Depuis lundi, la Police Grand-Ducale mène campagne contre les comportements à risques sur routes. Sont notamment visés : le non respect de la priorité, du STOP, des feux tricolores ou de l’emploi des clignotants.

La Police au tournant

La campagne prendra fin dimanche 19 mars au soir. Elle ne sera pas seulement axée sur la prévention et sur la sensibilisation. Elle sera également répressive. A cette occasion, les agents n’hésiteront pas à vous rappeler les articles du Code de la route correspondants au infractions et à vous verbaliser en conséquence.

Pour bien réviser avant de prendre la route Soyez donc informés, cela peut toujours être utile !

Voici donc quelques exemples d’infractions qui seront plus particulièrement verbalisées cette semaine :

  • Le non-respect d’un feu rouge vous coûtera 145 euros et 2 points (Article 109 01 du Code de la route) ;
  • Pour un feu orange, ce sera 49 euros (Article 109 02 du Code de la route) ;
  • Concernant l’usage des clignotants : tout défaut d’indication ou indication tardive ou non réglementaire d’un changement de direction, d’un changement de voie de circulation, d’un dépassement, d’un contournement ou de la mise en marche d’un véhicule se soldera par un PV de 74 euros (Article 131 01 du Code de la route) ;
  • Le non-respect de la priorité à droite, dans un rond-point ou sur une place publique, entraînera une amende de 145 euros et un retrait de 2 points (Article 136 03 du Code de la route).

Alors, n’oubliez pas, soyez prudents au volant et respectez le Code de la Route !