Interrogé par lesfrontaliers.lu, au sujet de la fin des travaux de réaménagement du poste frontière de Zoufftgen sur l’A3, Gilles Tarducci, responsable du chantier à la division des travaux neufs aux Ponts et Chaussées, explique que la date officielle de fin des travaux est prévue pour le mois de mars 2015. “On a fait en sorte de terminer les gros travaux cette année, pour qu’il n’y ait plus aucune gène de la circulation, mais la date officielle est mars 2015.

Dans quelques jours, la signalisation de chantier va être retirée et la vitesse sera remontée à 90km/h, au lieu de 70km/h actuellement, dans les deux sens de circulation, précise-t-il. Par contre, les parkings resteront fermés“.

Prochaine étape : la réfection des tapis, mais aussi de la bretelle d’accélération en direction du Luxembourg. “Pour ces derniers travaux, il faudra attendre des conditions météo plus favorables, c’est-à-dire pas de pluie et au minimum 5°C. Si le temps le permet, ces derniers chantiers devraient avoir lieu début mars 2015. Ils seront réalisés sur un ou deux week-end, pour ne pas trop perturber la circulation“.

Les automobilistes et autres poids lourds devraient donc pouvoir circuler sans problème au niveau de l’ancien poste frontière de Zoufftgen dans les prochains jours, mais les ouvriers continueront à travailler sur les parkings jusqu’en mars 2015.

L’aire de service va se transformer en plate-forme douanière, permettant aux douaniers de faire leurs contrôles et dès la fin du chantier, la vitesse maximal autorisée passera à 130km./h.