Les automobilistes qui passent tous les jours la frontière au niveau de Zoufftgen, n’ont plus que quelques semaines à tenir avant de voir disparaître les panneaux de travaux, les balises et autres véhicules de chantier au niveau de la frontière délimitant l’A31 et l’A3.

Le chantier qui s’étend sur un peu plus d’un kilomètre est en place depuis maintenant huit mois pour la sécurisation de ce passage. Les bâtiments des douanes et le auvent ont été détruits et le réaménagement de la plateforme autoroutière est en cours.

Dernière phase du chantier

La toute dernière phase du chantier a débuté le 13 octobre et doit s’achever le mardi 16 décembre prochain.

Selon les Ponts et Chaussées contactés par lesfrontaliers.lu, il ne reste plus qu’à terminer l’aménagement du mur au niveau du terre-plein central et celui de la voie de camion côté Luxembourg : “d’ici la fin des travaux, il y aura encore quelques basculements de chaussées, notamment pour le marquage au sol, mais cela ne devrait durer que quelques heures à chaque fois“.

Dès la mi-décembre, les automobilistes pourront donc rouler normalement sur ce tronçon au niveau de la frontière, qui sera limité à 130km/h (110km/h en cas de pluie).