Les usagers de la route vont devoir prendre de nouvelles habitudes à partir de lundi, avec l’ouverture du tout premier rond-point “Turbo” du Luxembourg, dans le quartier du Kirchberg.

Ce nouveau rond-point, muni de feux tricolores, a la particularité d’avoir des voies dédiées à la destination de sortie. Les usagers de la route devront donc, en amont du rond-point, choisir la bonne voie avant de s’y engager. Une fois dans le rond-point, les voies mèneront l’usager automatiquement à la branche de sortie souhaitée.

Des signalisations verticales et horizontales spécifiques sont mises en place pour guider et aider les usagers de la route. Par exemple, le signal N°1 informe l’usager des destinations et le signal N°2, placé en principe au-dessus des voies, guide l’usager sur la voie à prendre.

Signal N°1

Signal N°2

Pour la mise en place des dernières installations, plusieurs chantiers sont prévus ce week-end, de vendredi 6 à lundi 9 novembre. Par conséquent, plusieurs axes vont être coupés. Voir le détail des changements de circulation sur : Grosses perturbations à prévoir au Kirchberg ce week-end.