Bonne nouvelle pour certains frontaliers belges qui prennent le train. Les salariés qui disposent d’un “m Pass” de la part de leur employeur, vont pouvoir profiter d’un nouvel abonnement à partir de ce jeudi 1er octobre.

Appelé “Flexpass“, cet abonnement permet de combiner un “m Pass” à un abonnement annuel SNCB.

Les frontaliers pourront donc partir d’une gare belge faisant partie de la zone frontalière (Gouvy, Marbehan, Libramont, Jemelle, Marloie, Arlon, Bertrix et Virton) et rejoindre les gares de Troisvierges et Kleinbettingen (Luxembourg) et la gare d’Athus (en Belgique).

Le “Flexpass” permettra ainsi aux frontaliers belges de bénéficier d’une remise supplémentaire (environ 20 % moins cher), subventionnée par l’État luxembourgeois, sur le trajet effectué sur territoire du Grand-Duché.

A savoir que cet abonnement sera valable pour un an, sur un nombre illimité de voyages sur un trajet fixe, entre les gares citées plus haut. Il permettra aussi d’emprunter tous les moyens de transports publics au Luxembourg. Les frontaliers belges peuvent acheter cet abonnement dans les gares de Gouvy, Marbehan, Libramont, Jemelle, Marloie, Arlon, Bertrix et Virton.