La société de leasing ALD Automotive vient de lancer une nouvelle application pour smartphone : ASSISTO : le constat d’accident électronique.

C’est la première société de leasing à proposer ce service, visant à faciliter la vie à ses clients, surtout lors de moments de grand stress comme c’est souvent le cas lors d’un accident.

ASSISTO est une application pour téléphone mobile gratuite et intuitive. Elle permet de remplir rapidement et facilement une déclaration d’accident, puis de l’envoyer immédiatement depuis son Smartphone au service Assurances d’ALD Automotive. Elle garantit l’envoi d’une déclaration de sinistre complète et selon le modèle standard européen, pour que chaque sinistre soit traité le plus efficacement possible.

Comment ça marche ?

Concrètement, les déclarations contiennent un maximum de données du véhicule et d’informations relatives à la police d’assurance, pré-remplies par ALD Automotive. A la première utilisation, le conducteur complète une seule fois ses coordonnées personnelles. Lors d’un accident, il n’a plus qu’à ajouter les détails du sinistre et envoyer la déclaration via son smartphone. Une copie est alors retournée par email à chaque intervenant sous format PDF.

L’application est multilingue. La synchronisation de la langue permet à chacun de rédiger sa partie dans sa langue maternelle et de recevoir une copie du constat complet dans la langue de son choix.

ASSISTO est disponible depuis le début du mois de mai, gratuitement et sur base volontaire, aux clients d’ALD Automotive.

Plus d’informations sur www.assis.to/fr

Communiqué par ALD Automotive