Etant donné la magnifique météo qui est prévue pour ce long week-end de l’Assomption, il n’est pas étonnant de vouloir s’évader un peu… Mais attention, vous n’allez pas être seul sur les routes, puisque c’est aussi le traditionnel chassé-croisé des vacances, entre ceux qui viennent retrouver la grisaille ne nos contrées et ceux qui se sauvent vers un climat plus favorable.

Résultat, tout ce beau monde se retrouve sur les routes, ce qui promet une circulation pleine de couleurs …

La France multicolore…

Et justement, en parlant de couleurs, Bison Futé voit plutôt vert jeudi et vendredi sur les routes de France, dans le sens des départs et des retours. Évidemment, c’est un peu différent en se rapprochant du pourtour méditerranéen (orange) et près des grandes agglomérations entre 15h et 19h.
Samedi par contre, c’est rouge quelque soit le sens et noir près de la Méditerranée. Si possible, il est conseillé d’éviter de prendre le volant ce jour-là !
Enfin, dimanche, les routes de l’hexagone sont classées en vert dans le sens des départs et orange pour les retours. La moitié sud est encore rouge, tout comme les grandes villes de l’Ouest de la France…

Chargé entre Bruxelles et Luxembourg

Du côté de la Belgique, ce n’est pas beaucoup mieux, Touring prévoit une circulation chargée (orange) jeudi et vendredi matin dans le sens des départs et dimanche après-midi (et soir) dans le sens des retours sur la E40 Bruxelles Ostende et la E411 Bruxelles – Luxembourg.