Vous êtes en arrêt maladie, mais comme votre chaudière est en panne, vous habitez temporairement chez vos parents qui vivent à quelques kilomètres de chez vous. Que faire vis-à-vis de la Caisse Nationale de Santé (CNS) ?

Dans une note diffusée mercredi, la CNS rappelle que le salarié a l’obligation de fournir l’adresse exacte (lieu, rue, numéro, étage, etc.) où il séjourne pendant son incapacité de travail.

Si l’adresse est différente du domicile habituel, elle doit être indiquée sur le certificat d’incapacité de travail ou à défaut, le salarié doit prévenir la CNS en envoyant un email, un fax ou en l’appelant par téléphone.

Caisse Nationale de Santé (CNS)
Téléphone : 2757 – 4331 / 2757 – 4339
FAX : 2757 – 4343
Courriel : [email protected]

Pour rappel, ce n’est pas la seule obligation du salarié. Il est tenu de prévenir son employeur le jour même de son arrêt. Pour un arrêt supérieur à deux jours, il doit aussi remettre un certificat médical à l’employeur et à la CNS au plus tard, le 3e jour d’absence.

Autre obligation, respecter les horaires de sortie. Ainsi, même si le certificat médical indique le contraire, aucune sortie n’est permise les cinq premiers jours de l’incapacité de travail. À partir du sixième jour, pour les sorties non contre-indiquées par le médecin traitant, les horaires de sortie autorisés sont fixés entre 10h et 12h le matin et entre 14h et 18h l’après-midi.

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