L’OGBL et la section de Thionville-Metz organisent une réunion d’information sur le droit du travail luxembourgeois, afin d’aider les frontaliers français à bien comprendre et mieux réagir en tant que salarié face aux spécificités du Code du Travail et de la jurisprudence luxembourgeoise.

La réunion aura lieu mercredi 15 avril à 19h à Algrange, dans la salle du foyer socio-culturel Ambroise Croisat, place F. Mitterrand.

Animée par deux avocates du Luxembourg, spécialisées dans le contentieux en droit du travail, la conférence débutera par un rappel des dispositions légales du Code du travail en matière de maladie, modification contractuelle y compris substantielle, l’avertissement et les procédures de résiliation de contrat (démission, licenciement et résiliation d’un commun accord) et leurs conséquences.

Les intervenantes reviendront sur les points évoqués ci-dessus, à travers des exemples concrets, pour bien comprendre l’application pratique des notions juridiques présentées.

Dans un deuxième temps, les participants auront la possibilité de poser leurs questions et d’échanger au terme de la conférence.