Du 31 janvier au 9 février, c’est à nouveau l’Autofestival au Luxembourg. Pendant cette période, la plupart des garages et concessions du Luxembourg sont en effervescence et proposent des conditions exceptionnelles aux clients qui veulent acheter une voiture neuve.

Un événement pour toute la Grande Région

Organisé par l’association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL) et la Fédération des Garagistes Luxembourgeois (FEGARLUX), l’Autofestival n’est pas réservé aux Luxembourgeois, mais s’adresse à tous les habitants de la Grande Région.

En effet, le marché automobile luxembourgeois propose parfois des séries limitées que l’on ne trouve pas ailleurs, des équipements à des prix plus intéressants et certains prix hors TVA sont plus bas que dans les pays voisins.

Une bonne occasion pour découvrir les nouvelles tendances, essayer des véhicules et bien sûr profiter d’offres spéciales et de remises. D’ailleurs, de nombreuses banques et assurances profitent de cet événement pour proposer des conditions de financement intéressantes.

Quelles démarches pour acheter son véhicule au Luxembourg ?

Le frontalier qui achète un véhicule neuf au Luxembourg, va payer son véhicule hors TVA, ce qui n’est pas le cas des véhicules d’occasion et de plus de 6000 km, achetés au Luxembourg.
Il devra ensuite s’adresser à l’Administration des Douanes (en Belgique) ou à la Recette locale des Impôts (en France) pour payer la TVA dans son pays de résidence. Ensuite, pour immatriculer son véhicule, il devra se rendre à la Préfecture, avec le justificatif de paiement de la TVA, le certificat de conformité européen remis par le garage/concessionnaire et la facture d’achat.

L’Autofestival, c’est du samedi 31 janvier au lundi 9 février 2015, dans la plupart des garages et concessions du Grand-Duché.