Mon compte

GR Business Days : le salon dédié aux entreprises approche...

Envie de diversifier votre carnet de relations, de trouver de nouvelles opportunités d'affaire, de vous tenir au courant des dernières tendances du marché ou encore de renforcer la visibilité de votre entreprise ?

La troisième édition des Greater Region Business Days aura lieu les 18 et 19 juin prochain à Luxexpo. Ce salon destiné aux PME et start-ups innovantes est le premier salon B2B de la Grande Région qui donne la possibilité d'avoir une vue à 360° sur les opportunités d'affaires dans les pays frontaliers et bien au-delà.

"Le but est de rassembler en un seul lieu différents événements pour que les entreprises puissent participer aux activités qui lui sont le plus proche" explique Sabrina Sagramola, Coordinateur général du salon et Responsable des Affaires européennes & Grande Région à la Chambre de Commerce.

Ce rendez-vous dédié aux entreprises, vise à créer et renforcer les relations entre les acteurs économiques, mais aussi à développer la croissance et le développement des différents sociétés présentes, à travers des stands d'expositions, des rencontres, des conférences interactives, des tables-rondes, des villages dédiés aux start-ups et des services B2B.

Un événement Grande Région, mais aussi bien au-delà...

Si ce salon sert à transposer la dynamique économique qui existe dans la Grande Région (composée de 375.000 entreprises, 15 universités, plus de 25.000 étudiants, 213.000 travailleurs frontaliers, etc.), il donne aussi la possibilité de rencontrer des entreprises venant de l'international.

"Avec sa position stratégique au cœur de l'Europe, le territoire transfrontalier de la Grande Région est source de relations économiques très riches et constitue pour les PME régionales une plaque tournante vers les opportunités d'affaires en Europe et un tremplin à l'international" explique Carlo Thelen, Directeur Géneral de la Chambre de Commerce.

Ainsi, de nombreux exposants venant de toute la Grande Région seront présents lors de ces GR Business Days, mais aussi des collectivités étrangères en provenance de Belgique, d'Italie, des Pays-Bas et de Pologne, ainsi que des délégations de femmes et d'hommes d'affaires venus des différents pays européens et au-delà.

Des nouveautés pour cette année

Si l'année passée, les GR Business Days avait attiré plus de 2.500 participants et près de 180 exposants, provenant de 20 pays différents, pour cette 3e édition, plusieurs nouveautés sont attendues.

La recherche fait ainsi sont entrée dans le business avec Luxinnovation qui organise l'événement « Business meets Research » lors des GR Business Days. Le but étant "d'ouvrir la Recherche au monde de l'entreprise" précise Laurent Federspiel, head of technology & business development chez Luxinnovation. Tout un programme sera ainsi proposé aux entrepreneurs, chercheurs et experts, structuré autour de la thématique « Manufacturing of the Future ».

De plus, un espace « EU Networking Village » rassemblera les partenaires luxembourgeois engagés dans des actions et programmes européens et un « Cluster Village » sera, pour la première fois, installé.

Sachez que vous pouvez vous inscrire pour participer à ce rendez-vous des affaires incontournable, sur le site : www.gr-businessdays.com.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

Concours

Pas de concours pour le moment.
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies