Mon compte

Grande Région et frontaliers au cœur d'un cycle de conférences

La Grande Région, notion souvent floue pour la plupart, fait l'objet de plusieurs études et se trouve au centre d'un cycle de conférences abordant des problématiques diverses allant de la mobilité, à l'emploi, en passant par l'économie, la politique ou encore la culture.

L'Université du Luxembourg organise un grand cycle de conférences en collaboration avec l'Université de la Grande région sur la thématique : "La Grande Région SaarLorLux : une réalité de vie quotidienne ou une construction politique ?".

Seize conférences sont organisées et aborderont les thématiques suivantes : L’économie, l’emploi et la mobilité des travailleurs - La gouvernance et la coopération transfrontalière - Les pratiques du quotidien et les identités transfrontalières - La mobilité résidentielle transfrontalière - Les pratiques des médias et l’espace médiatique transfrontalier - L’art et la politique culturelle transfrontalière.

Les conférences auront lieu les jeudis de 14h15 à 15h45 au Campus Walferdange (salle Piaget - bâtiment 3) et débutent dès ce jeudi 20 février pour terminer le 22 mai.

A noter qu'en fonction des professeurs invités, les conférences seront en allemand ou en français et certaines seront rediffusées en ligne. Voir le programme complet.

Plus d'informations sur le site de l'Université du Luxembourg

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

Concours

Pas de concours pour le moment.
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies