Commercialisé depuis le 19 septembre en France et en Allemagne, l’iPhone 6 et 6 Plus (son grand frère) sont déjà en rupture de stock dans de nombreux commerces. Pas moins de 10 millions d’appareils ont été vendus en seulement trois jours et ce n’est pas terminé.

Au Luxembourg et en Belgique, les fans doivent encore patienter jusqu’à vendredi 26 septembre pour enfin pouvoir se procurer le dernier né d’Apple… S’ils n’ont pas déjà été l’acheter de l’autre côté de la frontière !

À quoi s’attendre au Luxembourg ?

Au Grand-Duché, les opérateurs se préparent à accueillir ce nouveau venu de la famille Apple. Les rumeurs et avis qui circulent sur internet n’ont pas eu raison de la motivation des clients, puisque les différents sites de pré-vente montrent un engouement très fort : “les gens voient cet iPhone 6 comme une évolution par rapport aux autres iPhones et le site de réservations à très bien marché ! Nous avons encore plus de monde que pour le 5S” nous explique Thierry Iafrate chez Orange Luxembourg.

Et comme pour toutes les sorties de la marque, les opérateurs téléphoniques font les choses en grand et proposent des animations particulières à leurs clients.

Parmi elles, l’ouverture de certaines boutiques très tôt pour accueillir les fans, comme chez POST qui accueillera les plus matinaux dès 6h au Shop Gare avec des animations prévues pour faire patienter les plus pressés : “les visiteurs auront droit à une ambiance spéciale avec de la musique diffusée par un DJ, des distributions de pommes, de croissants ou encore de café” précise Anne-Sophie Diard chez POST.

Chez Orange, c’est le Shop de Bertrange qui sera ouvert dès 6h pour les clients ayant déjà réservé leur iPhone 6. Les autres magasins ouvriront une heure plus tôt (à 8h), sauf ceux situés à l’intérieur des galeries commerciales.

Mais attention, si vous faites partie des aficionados de la marque à la pomme, et que vous voulez être le premier à pouvoir pianoter sur votre écran géant, ne loupez pas votre réveil. Comme pour tous les lancements, les stocks seront limités le premier jour et risquent de s’écouler très rapidement.