Le LCGB a lancé une campagne d’information contre la réforme des allocations familiales. Pour le syndicat, le gouvernement veut procéder à des réductions budgétaires pour économiser 15 millions d’euros sur le dos des familles et des enfants.

Rares seront les familles qui sortiront gagnantes de la réforme des prestations familiales. Aussi bien dans le cas d’anciens que de nouveaux bénéficiaires, ce sont surtout les familles nombreuses qui sont sacrifiées sur l’autel de la raison budgétaire“.

Pour le syndicat, en économisant 15 millions d’euros, le gouvernement “creuse sans scrupule les inégalités et fait primer la raison budgétaire sur les intérêts des familles“.

Le LCGB a ainsi mis en place une calculatrice qui permet aux familles de visualiser les changements de 2016 sur leur situation individuelle, que ce soit au niveau des allocations familiales, de l’allocation de rentrée scolaire ou encore de l’allocation supplémentaire pour enfants handicapés.

Rappelons cependant que les familles qui touchent actuellement les allocations familiales luxembourgeoises continueront à toucher le montant actuel des allocations familiales, plus le Boni. Seul le montant des majorations changera peur eux, et il est revu à la hausse.

Plus d’informations sur les allocations familiales pour les frontaliers et sur la réforme sur : A quelles prestations familiales luxembourgeoises les frontaliers ont-ils droit ?