Au Luxembourg comme presque partout ailleurs, le mois d’août est synonyme d’une baisse relative de l’activité… mais pas pour tout le monde ! Pour avoir une petite idée de comment se passe votre fin d’été au travail, nous avions mis en place un sondage pour savoir comment vous occupez vos journées les plus creuses au bureau… Résultats ! 

Quand les autres ne travailleront pas toi tu travailleras

Ce n’est pas parce que l’activité baisse au mois d’août que l’activité s’arrête ! Et cela, la majorité des participants à notre sondage (19%) l’ont bien compris : pour eux, le mois d’août n’était pas bien différent d’un autre mois… puisqu’ils l’ont passé au bureau, à travailler !

Pour les autres, plus que du travail, ce sont les 12 travaux d’Hercule qu’il a fallu traverser pour venir à bout de cette période estivale… Enfin, presque. Nous vous proposons donc la liste des principales activitées des frontaliers pour tuer le temps !

Ta boite mail, tu rangeras

Revenons sur un classique indémodable : le fameux “rangement de la boîte mail” ! Pour 7% de nos participants, c’est LA nouvelle discipline à ne pas manquer lors d’un mois d’août moribond au bureau. Et puis bon, il faut bien le faire un jour, elle ne va pas se ranger toute seule quand même, si ? 

Avec tes amis, tu discuteras

Vous avez toujours entendu dire que l’Homme était un animal profondément sociable et que, par essence, il est naturel pour lui d’aller vers autrui. Alors non, désolé, vous ne voyez pas ce qu’il y a de mal à discuter sur Facebook depuis le bureau. Et pour preuve : le sondage diffusé sur le site lesfrontaliers.lu montre que c’est ce que font 4 % des employés au bureau au mois d’août, lorsque l’activité se ralentie.

Tes dossiers, tu classeras

Si vous cherchez comment faire passer votre après-midi plus vite, pourquoi ne pas en profiter pour faire une bonne séance de ménage sur votre ordinateur ? Faites comme 5 % de nos sondés et occupez votre temps libre du mois d’août en rangeant vos dossiers, photos, documents, etc.

Tes vacances, tu planifieras

Vous grincez déjà des dents à l’idée de voir votre collègue Phillipe vous faire un exposé détaillé sur ses vacances aux Seychelles, alors que vous n’avez pas pu bouger du bureau de tout l’été ? Pas de soucis, faites comme 4 % de nos sondés et planifiez votre prochain séjour depuis votre bureau. Vous verrez, vous allez dégoter des vacances tellement sympa qu’elles feront pâlir d’envie Philippe !