Le Grand-Duché continue de recruter et le nombre de personnes ayant un emploi au Luxembourg a augmenté de 0,7 % au 2e trimestre 2015, par rapport au trimestre précédent, soit une hausse de 2,6 % sur un an.

Plus de frontaliers embauchés que de résidents

Selon le Statec, les frontaliers sont très nombreux à franchir la frontière pour postuler au Luxembourg. D’ailleurs, le nombre de travailleurs frontaliers a même évolué un peu plus rapidement que le nombre de travailleurs résidents : +3,3 % contre +2,1 % sur un an.

Deux branches couvrent 19 % de l’emploi au Luxembourg

Les branches les plus dynamiques sont de nouveau les activités spécialisées et les services de soutien (+6,1 % sur un an), tirées notamment par les domaines juridiques et comptables, ainsi que les activités de conseil.

Mais la branche de l’information et de la communication tire aussi son épingle du jeu (+4,5 % sur un an), avec notamment les activités de traitement et d’hébergement des données, qui génèrent de l’emploi.

Ces deux domaines couvrent à eux seuls 19 % de l’emploi salarié au Luxembourg et sont responsables pour presque 35 % des créations nettes d’emplois entre le 2e trimestre 2014 et le 2e trimestre 2015.