Les prix de l’immobilier au Luxembourg sont réputés comme étant très élevés et en moyenne par mois, il faut compter 1.400€ pour un loyer ou un remboursement de prêt, contre 550€ dans le reste de l’Europe.

Selon la dernière enquête ING International Survey (IIS), 91% des résidents considèrent qu’il est plus difficile de devenir propriétaire au Grand-Duché que dix ans auparavant et 72% pensent que les prix vont encore continuer à augmenter dans les douze prochains mois.

Mais alors, pourquoi choisir d’habiter au Luxembourg ? Selon ING, le temps de transport réduit est dans le top 5 des critères les plus importants pour le choix d’un logement pour 55% des résidents. Et selon leur dernière enquête, le Grand-Duché a le temps de transport moyen le plus faible de toutes les capitales européennes  (23 minutes à Luxembourg, contre 28 minutes à Bruxelles, 36 minutes à Berlin ou 39 minutes à Paris) !

Enfin, au Grand-Duché, malgré les prix élevés, seulement 13% des résidents luxembourgeois disent avoir des difficultés à payer leur loyer ou à rembourser leurs mensualités. Les Allemands sont pour leur part 19%, les Belges 25% et les Français 27% à avoir du mal à payer leur loyer.