On s’attendait à un orage du tonnerre, il a finalement été moins important que prévu, apportant de la fraicheur après une semaine caniculaire. Les températures devraient chuter de 10°C entre mardi et mercredi pour revenir estivales en fin de semaine.

Mardi, MeteoLux prévoit 14 à 17°C dans la matinée et voit rouge pour l’après-midi avec 28 à 32°C au thermomètre, la journée devrait être marquée par des averses de pluies et peut-être des orages en soirée.

Mercredi, le mercure devrait atteindre 13 à 15°C dans la matinée suivie d’une après-midi à 18-21°C, le temps devrait être peu nuageux, sec, et surtout frais ! On perd environ 10°C par rapport à mardi.

Les prévisionnistes annoncent un temps sec et peu nuageux pour jeudi. Le matin sera frais (12 à 15°C) et les températures devraient à nouveau augmenter avec une légère hausse atteignant 19 à 22°C.

Vendredi, le ciel pourait être dégagé. Le matin, les températures ne devraient pas excéder 13°C et atteindre 24°C dans l’après-midi. Faut-il s’attendre à un retour de la canicule le week-end prochain ? Samedi, le mercure atteindra 27°C, le tout accompagné d’un soleil et de quelques nuages, on devrait pouvoir respirer !

En somme, les météorologues nous annoncent une semaine relativement sèche en Grande Région, avec des températures moins extrêmes.

A.G.