logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Divers

societe generale bank and trust?  

Illustration du profil de
sophyy
59 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

bonjour,

j'aurais besoin de connaitre l'ambiance de travail, les conditions de travail .....a la societe generale bank and trust

merci d'avance


Illustration du profil de
ritchy
57 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

salut

cela depend des services...si c'est SGBT c'est moins grave qu'EURO-VL (partie OPC de la SG)... en général boîte française ...evolution limitée , salaire plus que moyen...comme l'ambiance, niveau avantages extra legaux...presque rien des tx d'interets tres chers, mais complementaire santé sympa, cantine en sous-sol mauvaise et sans lumière...bref si on a que ca pourquoi pas... Par contre si c'est OPC ( EUROVL), ambiance catastrophique TURN OVER impressionnant, hiérarchie incompétente...heures supp a gogo, prime minable comme le personnel A EVITER TOTALEMENT....

enfin ca reste mon opinion ( par expérience de quelques années)...mais c'est ce qui est demandé....

bonne chance


Illustration du profil de
mdrlucky
8 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

parfait pour acquerir de l'experience .... !Tres bonne boite


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Moi, j'y travaillais encore l'année dernière et franchement, je pense que ça dépend des services. Moi, je suis mal tombée. Ambiance vraiment malsaine. Et niveau salaire, franchement pas terrible par rapport à d'autres banques de la place.

Quant à la cantine, je n'y allais jamais. Je n'aimais pas du tout. Je préférais encore aller au snack me faire faire un sandwich. 


Illustration du profil de
titipsi
201 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

A mon avis il y a eu du changement en 10 ans chez SGBT : 

Ritchy écrivait en 2006 : "evolution limitée , salaire plus que moyen...comme l'ambiance, niveau avantages extra legaux...presque rien"..."cantine en sous-sol mauvaise et sans lumière..."

Autant remettre ce message à jour. Comme dans la plupart des grandes entreprises, les salaires des employés en CDI suivent un barème et sont liés aux qualifications, à l'expérience et aux certifications éventuelles. Mais c'est vrai que la SGBT sous-paye ses salariés (y compris les bonus ridicules) malgré la convention bancaire comparativement aux autres banques similaires.

Ca démotive et plus encore quand la mentalité française a tendance à dénigrer tous ceux qui ne sont pas de Paris ou issus des Grandes écoles. Vous avez juste envie d'aller voir ailleurs... Triste..

J'ai le sentiment que ce sont les Head et les membres du C.A. qui s'enrichissent alors que SGBT fait de beaux bénéfices dont ne profitent pas le personnel !!

L'ambiance dépend des services et la cantine (toutes les banques n'en ont pas) gérée par Sodexo est juste convenable.

Pour ceux qui voudraient y rentrer, armez vous de patience car le processus de recrutement est lent (2 mois) avec 3 interviews (field manager + head + RH avec test de personnalité et RAT d'Hudson) et si vous êtres pris ils vous réclament les 3 dernières fiches de salaires (comme si on leur mentait !). Je n'ai jamais vu ça ailleurs ! A revoir.

Perso, je n'y suis pas resté. Formation peu valorisée, salaire, manque d'éthique et de contrôle, vétusté... m'ont démotivé de travailler pour eux. Autant savoir. Un avis différent ?

Maj : Courtes revues sur :

http://www.glassdoor.com/Overview/Working-at-Société-énérale-Bank-and-Trust-EI_IE714345.11,42.htm

http://www.glassdoor.com/Reviews/Société-Générale-Reviews-E10350.htm