logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Démarchage à domicile aux Lux - Arnaque à la casserole  

Illustration du profil de
titie65
67 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Bonsoir à tous, En août j'ai été victime (ainsi que 14 de mes collègues) d'un arnaqueur qui s'est présenté sur mon lieu de travail pour vendre une batterie de casserole de luxe, à un prix défiant toute concurrence. Sur le coup, j'étais toute contente, car j'avais vraiment l'impression d'avoir fait une super affaire, mais au bout de 3 utilisation j'ai vite déchanté, le revêtement en inox du fond commençait à s'écailler. D'ici peu le lot de casserole sera INUTILISABLE. Nous avons contacté la police qui ne peut malheureusement rien y faire ( le gars est pourtant fiché et a déjà vu son chargement confisqué à 2 reprises, mais l'affaire est tellement juteuse qu'il n'hésite pas à continuer son trafic). Par contre nous essayons de monter un dossier contre cet escroc qui a forcément fait d'autres victimes au Lux ainsi que dans la région d'Alon et d'Audun le Tiche. Si vous êtes de ceux là merci de me contacter et de relater les faits aussi précisément que possible. Très prochainement nous allons contacter un service des consommateur au Lux afin d'être soutenus dans notre démarche. Le but est aussi de prévenir un maximum de gens pour éviter que ça leur arrive aussi. Merci pour vos témoignages. :thumbup:


Illustration du profil de
titie65
67 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Bonsoir à tous, En août j'ai été victime (ainsi que 14 de mes collègues) d'un arnaqueur qui s'est présenté sur mon lieu de travail pour vendre une batterie de casserole de luxe, à un prix défiant toute concurrence. Sur le coup, j'étais toute contente, car j'avais vraiment l'impression d'avoir fait une super affaire, mais au bout de 3 utilisation j'ai vite déchanté, le revêtement en inox du fond commençait à s'écailler. D'ici peu le lot de casserole sera INUTILISABLE. Nous avons contacté la police qui ne peut malheureusement rien y faire ( le gars est pourtant fiché et a déjà vu son chargement confisqué à 2 reprises, mais l'affaire est tellement juteuse qu'il n'hésite pas à continuer son trafic). Par contre nous essayons de monter un dossier contre cet escroc qui a forcément fait d'autres victimes au Lux ainsi que dans la région d'Alon et d'Audun le Tiche. Si vous êtes de ceux là merci de me contacter et de relater les faits aussi précisément que possible. Très prochainement nous allons contacter un service des consommateur au Lux afin d'être soutenus dans notre démarche. Le but est aussi de prévenir un maximum de gens pour éviter que ça leur arrive aussi. Merci pour vos témoignages. :thumbup:


Illustration du profil de
20sanskacelle
1774 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

La vente au porte à porte est interdite à Luxembourg. Il faut un lieu fixe pour pouvoir avoir une activité commerciale, donc pas de marchand de glace, pas de camions de poulets rotis, etc etc

Idem pour les réunions tupperwares et autres trucs à bonnes femmes, interdit aussi.

Donc si on vous approche, il faut dire non car la loi ne pourra rien faire pour vous.


Illustration du profil de
leMarseillais
125 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Arnaque à la casserole, marrant le titre... moi j'ai presque été victime d'une arnaque à la voiture coréenne à Foetz......


Illustration du profil de
HollyDolly
283 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

En regle generale mon principe est (par telephone ou porte à porte) :

- Le vendeur : Ce sont des supers produits - Moi : Pourquoi devez-vous faire du porte à porte ou du demarchage par telephone pour les vendre alors ? - Le vendeur : euuuuuuuh - Moi : Merci, au revoir.

:boogie:


Illustration du profil de
ansLeSapinFou
5880 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

20sanskacelle: La vente au porte à porte est interdite à Luxembourg. Il faut un lieu fixe pour pouvoir avoir une activité commerciale, donc pas de marchand de glace, pas de camions de poulets rotis, etc etc Idem pour les réunions tupperwares et autres trucs à bonnes femmes, interdit aussi.

C'est pour ca qu'il n'y a pas de manouches ?


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

leMarseillais: voiture coréenne à Foetz......

ah décidement il s'en passe des choses à Foetz:wink:


Illustration du profil de
stellala54
2497 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

c'est le type au pull rouge et au pantallon noir... c'est un escroc....

LOKZ: ah décidement il s'en passe des choses à Foetz


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

c'est clair que Foetz c'est mal fréquenté:sad:


Illustration du profil de
leMarseillais
125 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Surtout si tu vas essayer une coréenne....une voiture


Illustration du profil de
leMarseillais
125 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

En fait c'est d'un petit vilain barbichu dont il faut le plus se méfier


Illustration du profil de
cotesud
2830 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

Le Marseillais , depuis quand t'es là toi , on a pas été présentés !:swingin:


Illustration du profil de
leMarseillais
125 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

pq tu dis ça?


Illustration du profil de
cotesud
2830 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

comment ça pourquoi , la marseillaise ici, c'est MOUA ! t'etais qui avant ?


Illustration du profil de
leMarseillais
125 Messages

Hors ligne

Il y a 17 ans   

LeMarseillais, je m'appelle comme ça car c'est une longue histoire...... Tu es vraiment de Marseille? avé l'accent?