logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Formulaire E401 ou Certficat de composition du ménage  

Illustration du profil de
spilou
60 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonjour à tous, je suis en train de remplir le dossier pour une demande d'allocations familiales pour nouveau-né (ma fille est née le 21 juin !! :bigsmile: ). On me demande de joindre le Formulaire E401 ou un Certficat de composition du ménage. C'est quoi ? Une copie du livret de famille suffit vous croyez ? Merci pour vos réponses et @+


Illustration du profil de
spilou
60 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Bonjour à tous, je suis en train de remplir le dossier pour une demande d'allocations familiales pour nouveau-né (ma fille est née le 21 juin !! :bigsmile: ). On me demande de joindre le Formulaire E401 ou un Certficat de composition du ménage. C'est quoi ? Une copie du livret de famille suffit vous croyez ? Merci pour vos réponses et @+


Illustration du profil de
Seno
2708 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

bonjour, Félicitations!! ta fille est née le même jour que moi, ça sera qqun de bien ;)) blague à part, toutes mes sincères félicitations et gros bisous au bébé Si tu habites en Belgique, tu dois demander ce certificat à la commune, certaines communes t'offrent même la possibilité de le demander "online". Bonne soirée


Illustration du profil de
spilou
60 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Merci, mais je suis Français. Je dois donc demander ça à ma commune ?

Merci pour ton aide ! 😉


Illustration du profil de
Seno
2708 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

ah mince, là, je ne sais pas... mais appelle le service d'état civil, ils pourront te répondre et de rien 😉


Illustration du profil de
bibinet
4448 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Félicitations Spilou En allant sur le site de la caf, tu n'arrives pas voir ce qu'est le formulaire E401? Je me rappelle plus exactement de quel document mais j'ai dû passer à la mairie pour en faire remplir un. Tous mes voeux de bonheur, elle est née en fanfare ta petite 😉


Illustration du profil de
spilou
60 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Oui on peut dire ça !! :bigsmile:

Je veux aller sur le site de la CAf depuis cet aprem, mais je n'arrive pas à y accéder... Je n'étais plus habitué aux "services" français... :tongue:

Merci pour votre aide.


Illustration du profil de
orly33
255 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

le formulaire E401 est une double feuille bleue a faire remplir et signer par la mairie ,

moi ils me l'ont envoyer ,


Illustration du profil de
elissa74
298 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Salut spilou,tu tapes e-401 sur google et tu peux télécharger le document à complèter par la mairie. Félicitations!:bigsmile:


Illustration du profil de
hoggi
146 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

il faut aller à la mairie de ta commune avec ton livret familial et ils te rempliront le formulaire e401 que tu recevras après l'avoir demandé à la cnpf:wink:


Illustration du profil de
spilou
60 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

OK c'est bien noté, merci à tous pour votre aide ! 😉


Illustration du profil de
ansLeSapinFou
5880 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Tu peux aussi trouver le E401 en telechargement et l'imprimer ensuite. http://www.secu.lu/legis/EURO-INT/deccommadm/dec201E401.pdf Ca permet d'envoyer le dossier complet tout de suite et ca fait gagner du temps. Ca fonctionne.


Illustration du profil de
Enes
22 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonsoir à tous,

Ayant signé mon contrat de travail ce matin (champaaaaaaagne :)), mon employeur m'a demandé un certificat de composition de ménage, à demander à la mairie (j'habite en France). J'ai été à la mairie et ils ne sont pas au courant de ce document (super la communication ...), le document fourni par ans est-il celui qui me convient ? Toutes informations sont les bienvenues 🙂

Merci d'avance et bonne soirée à tous :bigsmile:,

Enes


Illustration du profil de
bibinet
4448 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Oui, pour toucher les allocations familiales je confirme, tu fais faire remplir le certificat que Ans t'a mis en lien (une partie par toi et une par ta mairie où tu dois aller avec ton livret de famille biensur). Bonne journée à tous.

bibi


Illustration du profil de
ansLeSapinFou
5880 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Si tu n'arrives pas à le remplir ou si tu n'es pas sûr(e) demande à la mairie de t'aider. De toute façon ils doivent certifier le E401.