Mon compte

Infos flash

Alors que le prix du diesel avait baissé la semaine passée, il repart à la hausse ce jeudi. Le litre s'affiche désormais à 1,174€/l. Le SP95 reste à 1,321€/l et le SP98 à 1,365€/l.

Formulaire E401 ou Certficat de composition du ménage

Portrait de spilou
spilou,

Bonjour à tous,
je suis en train de remplir le dossier pour une demande d'allocations familiales pour nouveau-né (ma fille est née le 21 juin !! :bigsmile: ).
On me demande de joindre le Formulaire E401 ou un Certficat de composition du ménage.
C'est quoi ? Une copie du livret de famille suffit vous croyez ?
Merci pour vos réponses et @+

Portrait de spilou
spilou le

Bonjour à tous,
je suis en train de remplir le dossier pour une demande d'allocations familiales pour nouveau-né (ma fille est née le 21 juin !! :bigsmile: ).
On me demande de joindre le Formulaire E401 ou un Certficat de composition du ménage.
C'est quoi ? Une copie du livret de famille suffit vous croyez ?
Merci pour vos réponses et @+

Portrait de Seno
Seno le

bonjour,
Félicitations!! ta fille est née le même jour que moi, ça sera qqun de bien ;)) blague à part, toutes mes sincères félicitations et gros bisous au bébé
Si tu habites en Belgique, tu dois demander ce certificat à la commune, certaines communes t'offrent même la possibilité de le demander "online".
Bonne soirée

Portrait de spilou
spilou le

Merci, mais je suis Français. Je dois donc demander ça à ma commune ?

Merci pour ton aide ! smiley

Portrait de Seno
Seno le

ah mince, là, je ne sais pas... mais appelle le service d'état civil, ils pourront te répondre
et de rien smiley

Portrait de bibinet
bibinet le

Félicitations Spilou
En allant sur le site de la caf, tu n'arrives pas voir ce qu'est le formulaire E401?
Je me rappelle plus exactement de quel document mais j'ai dû passer à la mairie pour en faire remplir un.
Tous mes voeux de bonheur, elle est née en fanfare ta petite
smiley

Portrait de spilou
spilou le

Oui on peut dire ça !! :bigsmile:

Je veux aller sur le site de la CAf depuis cet aprem, mais je n'arrive pas à y accéder... Je n'étais plus habitué aux "services" français... smiley

Merci pour votre aide.

Portrait de orly33
orly33 le

le formulaire E401 est une double feuille bleue a faire remplir et signer par la mairie ,

moi ils me l'ont envoyer ,

Portrait de elissa74

Salut spilou,tu tapes e-401 sur google et tu peux télécharger le document à complèter par la mairie.
Félicitations!:bigsmile:

Portrait de hoggi
hoggi le

il faut aller à la mairie de ta commune avec ton livret familial et ils te rempliront le formulaire e401 que tu recevras après l'avoir demandé à la cnpfsmiley

Portrait de spilou
spilou le

OK c'est bien noté, merci à tous pour votre aide ! smiley

Portrait de ansLeSapinFou

Tu peux aussi trouver le E401 en telechargement et l'imprimer ensuite.
http://www.secu.lu/legis/EURO-INT/deccommadm/dec201E401.pdf
Ca permet d'envoyer le dossier complet tout de suite et ca fait gagner du temps.
Ca fonctionne.

Portrait de Enes
Enes le

Bonsoir à tous,

Ayant signé mon contrat de travail ce matin (champaaaaaaagne .gif" alt="smiley"/>, mon employeur m'a demandé un certificat de composition de ménage, à demander à la mairie (j'habite en France). J'ai été à la mairie et ils ne sont pas au courant de ce document (super la communication ...), le document fourni par ans est-il celui qui me convient ? Toutes informations sont les bienvenues :)

Merci d'avance et bonne soirée à tous :bigsmile:,

Enes

Portrait de bibinet
bibinet le

Oui, pour toucher les allocations familiales je confirme, tu fais faire remplir le certificat que Ans t'a mis en lien (une partie par toi et une par ta mairie où tu dois aller avec ton livret de famille biensur).
Bonne journée à tous.

bibi

Si tu n'arrives pas à le remplir ou si tu n'es pas sûr(e) demande à la mairie de t'aider.
De toute façon ils doivent certifier le E401.

Portrait de bibinet
bibinet le

Purée Ans, c'est quand même pas compliqué de remplir ce formulaire:
ton nom, ton adresse, ta date de naissance
idem pour les enfants
ton conjoint idem
A moins que tu ne souffres d'amnésie, dans ce cas, tu es pardonné smiley

Portrait de Enes
Enes le

Merci les amis :bigsmile:

bibinet wrote:

idem pour les enfants
ton conjoint idem

Tout le monde n'a pas ton QI...

Portrait de bibinet
bibinet le

ans wrote:

bibinet wrote:
idem pour les enfants
ton conjoint idem

Tout le monde n'a pas ton QI...

si c'est que ça, je le donne volontiers à celle qui le veut, perso il me sert vraiment à rien dans ce monde ...
je devrais peut être ouvrir un post &quotsmileyonne QI gratuit"

QI c'est bien quotient d'imbécilité?

bibi

Au royaume des aveugles, les borgnes sont aussi cons que les aveugles...
(c) Hebdogiciel.

Portrait de laetitia5

ALors le certificat de composition du ménage télécargeable sur le site de la cnpf n'est pas bon. Je l'ai fait remplir par la mairie et la cnpf me l'a retourné avec le leur.