logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Culture

Bouquin - recommandations  

Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Voilà ... qui aurait des romans ou livres à me recommander ?


Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

pch, où es-tu?


Illustration du profil de
nutell
3350 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Parait que la saga de Auel, Jean de son prénom n'est pas mal__moua j"en sais rien je ne lis jamais alors __ L'histoire, intemporelle, nous interroge et tend à la reflexion sur divers points,decouverte; richesse des echanges, et qui plus ca remonte à la préhistoire, ptit clin d"oeil @ la sale vieille 😉 ce qui est assez déconcertant par ailleurs 😉


Illustration du profil de
UKnow
135 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

- La conjuration des imbeciles de John Kennedy Toole - Malavita de Tonino Benacquista (y a une suite "Malavita encore") - L'elegance du herisson de Muriel Barbery

Aprés c'est 3 styles differents, mais bon, en lisant critiques, synopsis ou resumé. Tu verras bien si y en a qui t attirent dans ces 3 là.


Illustration du profil de
melindaa1
7596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

rien que de te donner des noms de livres ça te rendrait déjà plus intelligent(e)...donc je m'abstiendrais...:bigsmile: ...allez smile...:bigsmile:

et comme je ne fais pas non plus dans le transfert d'intelligence (la mienne) sur bêtise (la tienne)...sorry:bigsmile:


Illustration du profil de
isleifson
764 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Keri Hulme-the bone people-unter dem Tagmond.


Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

MelindaIsBack: rien que de te donner des noms de livres ça te rendrait déjà plus intelligent(e)...donc je m'abstiendrais...:bigsmile: ...allez smile...:bigsmile:

et comme je ne fais pas non plus dans le transfert d'intelligence (la mienne) sur bêtise (la tienne)...sorry:bigsmile:

les BD et modes d'emploi en tous genres ne m'intéressent pas ... je parle de livres, sans images ... tu sais, les choses étranges dont tu as peur ...


Illustration du profil de
NOTY2003
6845 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

@May Lindhâ ... Encore faudrait-il que tu en aies ... Pour pouvoir la transférer à Schnei ... De plus je suis très loin de penser ... Que cette matière lui fasse défaut ... Et puis tu pourrais peut-être en profiter ... Pour auprès d'elle prendre des cours de subtilité ...

:wink:MuMu ... Celui ou celle qui pense ne rien avoir à apprendre de l'autre est vraiment pauvre d'esprit ...


Illustration du profil de
melindaa1
7596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Schneiflack: [quote=MelindaIsBack]rien que de te donner des noms de livres ça te rendrait déjà plus intelligent(e)...donc je m'abstiendrais...:bigsmile: ...allez smile...:bigsmile:

et comme je ne fais pas non plus dans le transfert d'intelligence (la mienne) sur bêtise (la tienne)...sorry:bigsmile:

les BD et modes d'emploi en tous genres ne m'intéressent pas ... je parle de livres, sans images ... tu sais, les choses étranges dont tu as peur ...[/quote]

oh mam oublierais-tu que j'ai fait des études littéraires...donc j'adore lire...nan nan merci po de médailles ni de bons points:bigsmile: j'en ai bien quelques-uns en tête...mais nan rien à faire je te dirais pas...:rolling:


Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Merci pour ta sagesse, chère MuMu ... puissent tes efforts de ce jour apporter quelques fruits et les couleurs, sur les murs s'en trouver rafraîchies ...


Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

MelindaIsBack: oh mam oublierais-tu que j'ai fait des études littéraires...donc j'adore lire...nan nan merci po de médailles ni de bons points:bigsmile: j'en ai bien quelques-uns en tête...mais nan rien à faire je te dirais pas...:rolling:

la collection de OUI-OUI et compagnie font partie des livres que j'ai lu dans ma tendre enfance ... point n'est besoin de nous lister ces oeuvres que dernièrement tu as découvertes ...


Illustration du profil de
melindaa1
7596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

MuMu,tu n'es pas sans savoir qu'entre le pseudo schnei et mélinda (pas moi...mais mélinda) c'est un orage.je ne sais pas s'il est passager ou définitif mais il éclate encore et continuera à éclater donc ce n'est qu'un juste retour des éclairs foudroyants qu'il-elle m'a lancé hier. Moi je ne lance pas d'éclairs sans avoir entendu tonné avant contrairement au pseudo schnei.:bigsmile:


Illustration du profil de
Schneiflack
5878 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

MelindaIsBack: MuMu,tu n'es pas sans savoir qu'entre le pseudo schnei et mélinda (pas moi...mais mélinda) c'est un orage.je ne sais pas s'il est passager ou définitif mais il éclate encore et continuera à éclater donc ce n'est qu'un juste retour des éclairs foudroyants qu'il-elle m'a lancé hier. Moi je ne lance pas d'éclairs sans avoir entendu tonné avant contrairement au pseudo schnei.:bigsmile:

hier, c'était LOKZ ma cible, non point toi ... tu t'es invitée dans une conversation qui ne te regardait en rien ... mais nous avons l'habitude avec toi ...

sache que la hache de guerre avec toi ne sera jamais enterrée ... HUGH poussieredeneigeilluminantlebleuduciel ...


Illustration du profil de
melindaa1
7596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

"Beatriz et les corps célestes"- Prix Nadal de 1998 "Un Miracle en équilibre'"- Prix Planeta de 2004 "Cosmofobia", comédie humaine madrilène sortie en 2007

De Lucia Etxebarria.

Voilà mon transfert est fait.:bigsmile: j'espère que tu vas t'en trouver un peu + cool, à défaut d'intelligent(e):cool:


Illustration du profil de
melindaa1
7596 Messages

Hors ligne

Il y a 16 ans   

Schneiflack: [quote=MelindaIsBack]MuMu,tu n'es pas sans savoir qu'entre le pseudo schnei et mélinda (pas moi...mais mélinda) c'est un orage.je ne sais pas s'il est passager ou définitif mais il éclate encore et continuera à éclater donc ce n'est qu'un juste retour des éclairs foudroyants qu'il-elle m'a lancé hier. Moi je ne lance pas d'éclairs sans avoir entendu tonné avant contrairement au pseudo schnei.:bigsmile:

hier, c'était LOKZ ma cible, non point toi ... tu t'es invitée dans une conversation qui ne te regardait en rien ... mais nous avons l'habitude avec toi ...

sache que la hache de guerre avec toi ne sera jamais enterrée ... HUGH poussieredeneigeilluminantlebleuduciel ...[/quote]

Tu m'as insulté mais ce n'est po grave...je ne peux pas te piffrer...toi non plus comme ça c'est clair au moins... La prochaine fois que tu lances des éclairs à je ne sais qui et je ne sais pour quelle raison...évite d'interférer avec la fréquence de mes bonnes ondes...car les tiennes sont très mauvaises...:shades: