logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Emploi

habiter audun-le -tiche et garder une adresse au luxembourg  

Illustration du profil de
piloncv
35 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Salut à tous Je viens d'acheter une maison à audun-le-tiche ,mais je voudrais garder une adresse au luxembourg. Quelqu'un vit-il cette situation?


Illustration du profil de
piloncv
35 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Salut à tous Je viens d'acheter une maison à audun-le-tiche ,mais je voudrais garder une adresse au luxembourg. Quelqu'un vit-il cette situation?


Illustration du profil de
Amandine3
1765 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Quel intérêt ?


Illustration du profil de
astra57
285 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

.... pouvoir rouler en voiture avec des plaques lulus... :swingin: :clap:


Illustration du profil de
piloncv
35 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

non c pour les taxes d'habitations


Illustration du profil de
surfeurdargent
7794 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

???


Illustration du profil de
surfeurdargent
7794 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Et à ton avis, qlq'1 doit les payer ces taxes ! Si ce n'est pas toi, qui les paiera ?


Illustration du profil de
devdas
313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

dans les annonces du site, des gens proposent des domiciliation pour quelques euros par moi.


Illustration du profil de
Jim42
361 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

devdas: dans les annonces du site, des gens proposent des domiciliation pour quelques euros par moi.

Oui mais n'empêche, tu paieras toujours ta taxe d'habitation en F, si au premier janvier tu habites dedans !!


Illustration du profil de
TUTU17
321 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

devdas: dans les annonces du site, des gens proposent des domiciliation pour quelques euros par moi.

Moi je le fais pour une amie lol et ça coute rien 😉


Illustration du profil de
Amandine3
1765 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Suite à une domiciliation fictive au Howald, alors qu'il habitait effectivement à Yutz, et de ce fait une perception indue de prestations de chômage de l'ADEM un fraudeur a été mis en demeure de rembourser les allocations de chômage des 8 derniers mois, soit +- 24.000 €.

Je trouve que cela est pleinement justifié et j'estime que le proprio qui a fait une fausse attestation de co-résidence devrait aussi être tenu pour responsable de l'abus commis de par sa déclaration.


Illustration du profil de
devdas
313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Jim42: [quote=devdas]dans les annonces du site, des gens proposent des domiciliation pour quelques euros par moi.

Oui mais n'empêche, tu paieras toujours ta taxe d'habitation en F, si au premier janvier tu habites dedans !![/quote]

Je sais bien.

A ceux qui m'ont posé la question en MP, j'ai vu cette annonce il y a quelques semaines dans les offres de service. Je n'en sais pas plus. Je ne suis pas à la recherche d'une domiciliation. J'habite au Luxembourg.


Illustration du profil de
Google30
1313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Le problème des taxe en France c'est qu'il faut toujours les payer ! pas le choix. Oui effectivement car la taxe foncière est a payé d'office et l'habitation même si tu n'habites pas dedans et que tu as le chauffage et des meubles dedans tu casques.....et oui

Tu peux aller sur le site des impôts français,

à ton avis le pouvoir d'achat des Français ou va-t-il et bien taxe sur taxe et ensuite il y a la taxe de la taxe. C'est pas Lululand, malheureusement !

Bref,

:angry:


Illustration du profil de
devdas
313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Je connais la situation. Je suis français expatrié à Lululand.


Illustration du profil de
Google30
1313 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Selon l'article L.232-6 du Code du travail, si un jour férié tombe sur un jour ouvrable non travaillé, les salariés ont droit à un jour de congé compensatoire qui doit être pris dans un délai de 3 mois. La loi précise encore que si les besoins de service sont tels que ceci n'est pas possible, le jour de congé peut encore être pris jusqu'à la fin de l'année de calendrier. Mais il appartient donc toujours au salarié de faire la demande auprès de son employeur pour profiter de ce jour de congé compensatoire. Précisons que les jours de congé compensatoires ainsi dus pour les jours fériés de novembre et décembre ne doivent pas obligatoirement être pris jusqu'à la fin de l'année, mais peuvent encore être pris dans les 3 premiers mois de l'année suivante. Au cas où le congé ne peut être accordé pour des besoins de service, le salarié a droit à la rémunération correspondante.

Salutations

Conseillère juridique CEPL:bigsmile: