logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

conge sabbatique  

Illustration du profil de
lia
144 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

bonjour, existe-t-il a Luxembourg une loi sur l'octroi de conge sabbatique? ou est ce toujours a la discretion de l'empoyeur ? merci!


Illustration du profil de
cotesud
2830 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

non il n'y a rien, c'est au bon vouloir de l'employeur, qui n'aura aucne obligation légale de te reprendre


Illustration du profil de
lia
144 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

comment ca il n'a pas d'obligation de me reprendre ? au meme poste, peut etre, mais il est quand meme oblige de me reprendre dans la boite! c specifie dans le contrat de conge sabbatique non? (sinon je signe pas!!!!)


Illustration du profil de
bidule5
596 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

c specifie dans le contrat de conge sabbatique non

il n'y a rien au Lux concernant le congé sabbatique,comme le dit cotesud c'est l'employeur qui décide tu n'as pas ton mot à dire là dessus, il est d'accord tant mieux pour toi, il refuse tant pis


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà fait cette démarche et comment? Il existe bien des règlements là dessus mais pour pouvoir faire une formation. Personnellement ce serait plus pour voyager, mais est-ce possible? De plus la période la plus longue est de 6 mois.. pas énorme..

Merci pour vos réponses!


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai appelé la chambre des salariés et en effet au niveau de la loi ce type de congé n'est encadré que pour une formation. Pour le reste, c'est au bon vouloir de l'employeur. Bon ben y'a plus qu'à argumenter sec!


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

je relance pour savoir s'il y a eu des changements ou pas...je n'ai rien trouvé de probant dans mes recherches....