logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Job etudiant au Luxembourg ??  

Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour j'ai mon frangin qui habite en France qui va peu être décrocher un job étudiant durant l'été

avez vous des tuyaux pour que tout ce passe bien ? au niveau salaire il peut espérer quoi ? le minimum légal ? niveau couverture sociale il est toujours avec mes parents, est ce que ca changera quelque chose pour lui ?

merci par avance


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Bonjour j'ai mon frangin qui habite en France qui va peu être décrocher un job étudiant durant l'été

avez vous des tuyaux pour que tout ce passe bien ? au niveau salaire il peut espérer quoi ? le minimum légal ? niveau couverture sociale il est toujours avec mes parents, est ce que ca changera quelque chose pour lui ?

merci par avance


Illustration du profil de
Loz
122 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

les étudiants chz nous (sect. bancaire) ne sont plus remunérés... crise oblige..


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

je parle pas d'un stage mais bel et bien d'un travail d'été ....


Illustration du profil de
myname
247 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Il aura eu une chance de cocu s'il trouve quelque chose maintenant. Même ceux qui sortent de l'unif, diplôme en poche, trouve difficilement.

Mais s'il trouve quelque chose, ca sera soit rénuméré au salaire minimum (de l'ordre de 7€/heure), soit au black et là pour le salaire, je te laisse deviner.


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

en fait c'est pour un poste qui n'est pas créé qui aura une durée de 1,5 mois

voili voilou


Illustration du profil de
gibbes
96 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

si tu veux en savoir plus sur le travail des étudiants, va sur google.lu et mets les mots clefs Travail des étudiants et tu trouvera tout ce qu'il te faut. Salaire, forme de contrt etc... Ciao Gibbes


Illustration du profil de
raporteuse
156 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Il a quel àge?


Illustration du profil de
veni57vedi57vici57
82 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

En fait le salaire minimum depend de son age : 15/16 ans, 17/18 ans ou au-dela. Au-dela, il s'agit du SMIC. Sinon je crois que c'est genre 70% du SMIC pour la 1ere tranche puis 80%. En tous cas c'est l'ordre de grandeur. Effectivement il ne faut pas confondre stage et job etudiant. Pur un job etudiant, une entrée à la Securité Sociale est obligatoire et il est donc couvert comme n'importe quel autre salarié.


Illustration du profil de
mumu8857
32 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

Ma fille va travailler cet été pour la 3 éme fois consécutive dans le secteur industriel au Lux, elle a gagné environ 300 euros par semaine.


Illustration du profil de
chtiopoulet
2891 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

300€ x 4=1200 ce qui fait a peu pres le smic du lux c'est dans la norme:wink:


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

il a 20 ans 🙂


Illustration du profil de
jeb
1150 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

-


Illustration du profil de
djfox18921
27 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

concernant mes expériences précédentes en tant qu'étudiant (j'avais 18/19ans):

Cora Foetz - 1250€/mois TDK bascharrage - 1374€/mois Banque japonaise - 1300€/mois

Il faut juste savoir que la grande distribution ne paye pas du tout au Luxembourg (malheureusement...)

Donc je pense pouvoir dire que si il touche 1200/1300€ en moyenne il pourra s'estimer heureux :bigsmile:


Illustration du profil de
jeb
1150 Messages

Hors ligne

Il y a 15 ans   

.