Mon compte

Job etudiant au Luxembourg ??

Portrait de Talisker
Talisker,

Bonjour j'ai mon frangin qui habite en France qui va peu être décrocher un job étudiant durant l'été

avez vous des tuyaux pour que tout ce passe bien ?
au niveau salaire il peut espérer quoi ? le minimum légal ?
niveau couverture sociale il est toujours avec mes parents, est ce que ca changera quelque chose pour lui ?

merci par avance

Portrait de Talisker

Bonjour j'ai mon frangin qui habite en France qui va peu être décrocher un job étudiant durant l'été

avez vous des tuyaux pour que tout ce passe bien ?
au niveau salaire il peut espérer quoi ? le minimum légal ?
niveau couverture sociale il est toujours avec mes parents, est ce que ca changera quelque chose pour lui ?

merci par avance

Portrait de Loz
Loz le

les étudiants chz nous (sect. bancaire) ne sont plus remunérés... crise oblige..

Portrait de Talisker

je parle pas d'un stage mais bel et bien d'un travail d'été ....

Portrait de myname
myname le

Il aura eu une chance de cocu s'il trouve quelque chose maintenant. Même ceux qui sortent de l'unif, diplôme en poche, trouve difficilement.

Mais s'il trouve quelque chose, ca sera soit rénuméré au salaire minimum (de l'ordre de 7€/heure), soit au black et là pour le salaire, je te laisse deviner.

Portrait de Talisker

en fait c'est pour un poste qui n'est pas créé qui aura une durée de 1,5 mois

voili voilou

Portrait de gibbes
gibbes le

si tu veux en savoir plus sur le travail des étudiants, va sur google.lu et mets les mots clefs Travail des étudiants et tu trouvera tout ce qu'il te faut. Salaire, forme de contrt etc...
Ciao
Gibbes

Portrait de raporteuse

Il a quel àge?

Portrait de veni57vedi57vici57

En fait le salaire minimum depend de son age : 15/16 ans, 17/18 ans ou au-dela. Au-dela, il s'agit du SMIC. Sinon je crois que c'est genre 70% du SMIC pour la 1ere tranche puis 80%. En tous cas c'est l'ordre de grandeur.
Effectivement il ne faut pas confondre stage et job etudiant. Pur un job etudiant, une entrée à la Securité Sociale est obligatoire et il est donc couvert comme n'importe quel autre salarié.

Portrait de mumu8857

Ma fille va travailler cet été pour la 3 éme fois consécutive dans le secteur industriel au Lux, elle a gagné environ 300 euros par semaine.

Portrait de chtiopoulet

300€ x 4=1200 ce qui fait a peu pres le smic du lux
c'est dans la normesmiley

Portrait de jeb
jeb le

.

Portrait de Talisker

il a 20 ans :)

Portrait de jeb
jeb le

-

Portrait de djfox18921

concernant mes expériences précédentes en tant qu'étudiant (j'avais 18/19ans):

Cora Foetz - 1250€/mois
TDK bascharrage - 1374€/mois
Banque japonaise - 1300€/mois

Il faut juste savoir que la grande distribution ne paye pas du tout au Luxembourg (malheureusement...)

Donc je pense pouvoir dire que si il touche 1200/1300€ en moyenne il pourra s'estimer heureux :bigsmile:

Portrait de jeb
jeb le

.