logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Sport

Quelle est la meilleure marque de chaussures de ski alpin ?  

Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

1) Tout est dans le titre, pour un bon skieur? 2) Sinon, quelle est la meilleure des 2 entre la Salomon Impact 10 et la Nordica Speedmachine 110 ? Merci xyz


Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

1) Tout est dans le titre, pour un bon skieur? 2) Sinon, quelle est la meilleure des 2 entre la Salomon Impact 10 et la Nordica Speedmachine 110 ? Merci xyz


Illustration du profil de
mrchen
82 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Ce genre de questions me font tjrs sourire:

1a) c'est quoi ta definition de "meilleure marque" ? Est-ce que tu crois qu'au sein d'une marque, toutes les chaussures sont égales ?

1b) c'est quoi ta definition de "bon skieur" ? Je pars régulièrement faire du hors piste dans un poudreuse qui peut atteindre les hanches .. et on se qualifie tous de "bons skieurs". Mais avons-nous la même définition ? Le terme "bon" n'est absolument pas quantifiable..

2) meme question que 1a). Les 2 chaussures ont un flex index de "110".. Est-ce que cela est approprié à ton style et poids ? Finalement, ne penses-tu pas que la "meilleure" chaussure pour moi n'est pas forcément la "meilleure" chaussure pour toi ? Forme du pied, moulage, confort etc.. sont des critères purement subjectifs(!!)

Alors ce type de questions n'a finalement pas beaucoup de sens ...


Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Je vois que j'ai affaire à un cérébral! Laisse tomber, le free-rider... :shades:


Illustration du profil de
Scarverlady2
160 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Quelque part il a raison mrchen, l'important n'est pas d'avoir la meilleure marque mais bien de se sentir super à l'aise dans ses chaussures de ski le mieux est d'aller les essayer tu y mets les pieds et si tu t'y sens bien dès le départ c'est bon tu peux acheter.

Pour ma part, mes chaussures sont de la marque Head et franchement rien à dire.


Illustration du profil de
surfeurdargent
7794 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

UB4211: Je vois que j'ai affaire à un cérébral! Laisse tomber, le free-rider... :shades:

On t'avait pas dit ? Jean Sarkozy fréquente aussi le forum des Frontas...


Illustration du profil de
mrchen
82 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Heureux de constater que quelqu'un a finalement compris le message que j'essayais de véhiculer..

Fallait quand-meme pas un bac+10 pour le comprendre..


Illustration du profil de
tryphon
42 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Vous me faites marrer avec vos godasses, il y'a souvent de mauvais skieurs qui viennent polluer la montage une semaine une fois par an, une bande de nazes qui se comportent sur les pistes comme ils se comportent sur la route. En faisant de la rando au moins je les évite et rencontre des amateurs de montagne et non pas de luna park.:crazy:


Illustration du profil de
NAAFOUT
1770 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Scarverlady2: Quelque part il a raison mrchen, l'important n'est pas d'avoir la meilleure marque mais bien de se sentir super à l'aise dans ses chaussures de ski le mieux est d'aller les essayer tu y mets les pieds et si tu t'y sens bien dès le départ c'est bon tu peux acheter.

Pour ma part, mes chaussures sont de la marque Head et franchement rien à dire.

je plussoies:les meilleures pompes sont celles dans lesquelles tu te sens le mieux apres,c'est bien d'avoir les pompes que le vendeur t'as refilé mais: les fix sont'elles adaptées a ton style de ski?? tes skis sont'ils adaptés a ton usage et a ta morphologie? et enfin: un forum de frontaliers est il le plus adapté pour des question techniques concernant les qualités de tel ou tel equipement de sports d'hiver,en dehors des pneus neige??:cool:

il y a des forums sur ce genre de questions:google est ton ami...


Illustration du profil de
melusina66
4925 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

moi ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que tout le monde se sente obligé de répondre autre chose que ce qu'il demande, alors que vous avez certainement une ptite idée les skieurs du dimanche.

Répondez-lui quoi, youhouuuuuuuuuuu chantait le Rossignol!:bigsmile:

purée j'm'adore!


Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Merci Mel, Certaines marques sont plus orientée sport (Tecnica?), d'autres sur le design (Lange?), etc, etc,... C'est ce genre de truc que j'attends : une chaussure haut-de-gamme sportive mais confortable, qui réparti bien la charge sur toute la surface de contact du mollet, du très bon matos pour le meilleur rapport qualité prix!!! Merci...


Illustration du profil de
arnaud106
128 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

C est clair c est important d etre bien dans les chaussures, comme conseil je dirait que le mieux ce sont celles avec des chaussons qui sont moulés sur mesures a ton pied par le vendeur.


Illustration du profil de
arnaud106
128 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

n importe quoi toutes ces fautes.. tsss..


Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Non! Avec les dernières technologies en la matière, plus besoin de les faire mouler en magasin.


Illustration du profil de
arnaud106
128 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Ah bon..