logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Divers

vivre en thaillande  

Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

qui d'entre vous à déjà été en Thaïlande? je vient de voir l'émission "sept à huit" ou ils montraient des retraité Français qui prenaient leurs retraite dans ce superbe pays.

Les prix de l'immo sont dérisoire, un couple avaient louer une villa avec magnifique vue sur la lagon pour à peine 300€/mois, une misère... ils montraient aussi un couple qui avaient acheté une immense villa de 1000m2 avec piscine, avec un terrain immense pour 450000€.

Sans parler du prix de l'alimentation 10 fois inférieur, des soins médicaux au top, peu de délinquance d'après les retraité qui y vivent (contrairement à notre pays). un vie calme au soleil sans stress financièrement, pour pouvoir être résident permanent, il faut garantir un revenus de 1200€/mois d'après l'émission.

Quand je vois tout cela, je pense aussi à mis installé dans l'avenir, voir ouvrir un business la bas.


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

qui d'entre vous à déjà été en Thaïlande? je vient de voir l'émission "sept à huit" ou ils montraient des retraité Français qui prenaient leurs retraite dans ce superbe pays.

Les prix de l'immo sont dérisoire, un couple avaient louer une villa avec magnifique vue sur la lagon pour à peine 300€/mois, une misère... ils montraient aussi un couple qui avaient acheté une immense villa de 1000m2 avec piscine, avec un terrain immense pour 450000€.

Sans parler du prix de l'alimentation 10 fois inférieur, des soins médicaux au top, peu de délinquance d'après les retraité qui y vivent (contrairement à notre pays). un vie calme au soleil sans stress financièrement, pour pouvoir être résident permanent, il faut garantir un revenus de 1200€/mois d'après l'émission.

Quand je vois tout cela, je pense aussi à mis installé dans l'avenir, voir ouvrir un business la bas.


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

et l'instabilité politique là-bas ?


Illustration du profil de
Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

merci justicer, effectivement la vie ne coute rien la bas, et avec 1000-1200€/mois tu peut vivre à deux correctement.

perso je viserais au moins 20 années de cotisations lux, et quelques placements rentable, avant d'envisager de quitter le pays pour de bon.

:surfing:


Illustration du profil de
mol22
661 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

mais pourquoi vivre tjs en France ou ailleurs en Europe, la vie coute beaucoup moins cher la-bas, ici on nous taxes à mort, rien d'autres, et alors instabillité politique, il faut essayer et alors, je trouve cela bien, moi je vais essayer en tout les cas !!!


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Quel est la vie d'un retraité qui touche 1000-1200€ en France si il n'est pas proprio, vu le cout exorbitant de la vie ainsi que celui l'immobilier, c'est la misère quasi assuré, alors que cette même personne pourras mener un train de vie correct dans un coin paradisiaque, avec certainement moins de délinquance, moins d'assistanat, moins de taxe.

tu veut partir ou mol?


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

polysemie: et l'instabilité politique là-bas ?

ont est pas mieux lotis en Belgique, puis la décennie à venir s'annonce mal... ont va bientôt sortir les chemise rouge si ça continue 😉


Illustration du profil de
obcd
1017 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Et se couper de tous les contacts sociaux (amis, famille, ...) que tu as ici. Et te retrouver dans des ghettos de 'riches' étrangers Et faire face tous les jours à une culture différente (mode de vie, nourriture, ...) Et .... C'est peut-être gai en vacances mais de là à y vivre .....


Illustration du profil de
EtSinon
1459 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

obcd: Et se couper de tous les contacts sociaux (amis, famille, ...) que tu as ici. Et te retrouver dans des ghettos de 'riches' étrangers Et faire face tous les jours à une culture différente (mode de vie, nourriture, ...) Et .... C'est peut-être gai en vacances mais de là à y vivre .....

Mouarf...

Ils n'ont pas d'ami...

Juste des relations...

Les ghettos dorés ne leur font pas peur...

Ils n'aiment pas le peuple...

La culture ?

Ils importeront la leur dans leur ghettos dorés...

Bon vent, les blaireaux...

Misère...


Illustration du profil de
neo1408
4896 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

des amis tu t'en fait la bas, et ta famille peut venir en vacances chez toi et inversement.

"C'est peut-être gai en vacances mais de là à y vivre"

possible, c'est bien pour cela que j'aimerais partir quelques semaines la bas pour découvrir leurs cultures, mais d'après tout mes amis qui y sont aller, le pays est vraiment superbe. Certains ont même franchi le cap en devenant résident.

puis franchement, vivre dans cette région paumé, triste, ou il n'y à pas grand chose a faire sans devoir dépenser sont fric, c'est pas top.


Illustration du profil de
Adichat
393 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Un de mes cousins a longtemps vécu là-bas, où il a épousé une thaïlandaise. Il y gérait un hôtel. Il en est revenu peu avant le fameux tsunami.


Illustration du profil de
AloeVera
1290 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

neo1408: ...

Très belle initiative. Parce qu'avec tes pensées, tes solutions. Pour ma part, cela serait ça ou le suicide, c'est selon .


Illustration du profil de
surfeurdargent
7794 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

mol22: mais pourquoi vivre tjs en France ou ailleurs en Europe, la vie coute beaucoup moins cher la-bas, ici on nous taxes à mort, rien d'autres, et alors instabillité politique, il faut essayer et alors, je trouve cela bien, moi je vais essayer en tout les cas !!!

Mais y a pas de resto "Leon de Bruxelles" là-bas...


Illustration du profil de
Luna57100
FRANCE | 80 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

J'ai regardé le reportage, c'est vrai que ça a l'air interessant !! rien que l'hopital, on aurait cru un hotel mdrrrrrrrrrr 😉