logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Comment subtilement pourrir la vie de ses voisins?  

Illustration du profil de
juillet2010
37 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Salut a tous,

voila nos voisins du dessous nous pourrissent la vie depuis 3 ans (TV a fond la caisse, cris car ils se disputent tout le temps, Madame bois pas mal et pousse la chansonette jusqu'a pas d'heure, chien qui aboie, pisse dans les escaliers, etc...), et en dépit de nombreuses tentatives d'ouvrir le dialogue et de resoudre ces problemes de voisinage a l'amiable, rien n'y fait. Notre proprietaire est au courant mais il ne peut rien faire apparemment, a part une petite lettre il y a qq temps.

Nous demenageons dans quelques semaines et honnetement je ne suis pas d'une nature méchante, mais je voudrais quand meme leur rendre la monnaie de leur piece, mais en douceur bien sur, et en toute legalité!!!! Forumeurs frontaliers je sais que certains debordent d'imagination, z-auriez pas quelques idées pour leur pourrir la vie jusqu'a notre depart?????


Illustration du profil de
juillet2010
37 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Salut a tous,

voila nos voisins du dessous nous pourrissent la vie depuis 3 ans (TV a fond la caisse, cris car ils se disputent tout le temps, Madame bois pas mal et pousse la chansonette jusqu'a pas d'heure, chien qui aboie, pisse dans les escaliers, etc...), et en dépit de nombreuses tentatives d'ouvrir le dialogue et de resoudre ces problemes de voisinage a l'amiable, rien n'y fait. Notre proprietaire est au courant mais il ne peut rien faire apparemment, a part une petite lettre il y a qq temps.

Nous demenageons dans quelques semaines et honnetement je ne suis pas d'une nature méchante, mais je voudrais quand meme leur rendre la monnaie de leur piece, mais en douceur bien sur, et en toute legalité!!!! Forumeurs frontaliers je sais que certains debordent d'imagination, z-auriez pas quelques idées pour leur pourrir la vie jusqu'a notre depart?????


Illustration du profil de
Bob9
932 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Vider un tube de mayonnaise dans leur boite aux lettres


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Tu habites dans quel pays ?


Illustration du profil de
DeLuna
371 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Avec ces conneries, Ils risquent de déménager aussi, par la suite.. Et si réellement t'as pas de bol, tu vas avoir le bonheur de les avoir à nouveau pour voisins ..

Puis en même temps, si l'on pourrait casser les roupignolles en toute légalité, ca se saurait ; )


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

en appartement, t'as qu'q faire la noce aussi!

en maison individuelle, faire de "buches" avec du papier journal et les bruler dans le poele a bois! imparable!:devil:


Illustration du profil de
juillet2010
37 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Justicier: j'habite Luxembourg. ... eh oui ..... Bob: un Tube de mayonnaise .... mmmh pas mal......


Illustration du profil de
juillet2010
37 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

on est en appart ..... je ferais bien aussi le bordel avec la musique a fond mais on a un p'tit bout de 3 ans avec nous !! sinon on aurait deja mis un BORDEL DE FEU DE DIEU!!!!!!!


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

En France C'est une des nuisances de voisinage les plus courantes. Les exemples sont nombreux : aboiements, bricolage, tondeuses, appareils de musique, etc.

Depuis la loi du 31 décembre 1992 et le décret du 18 avril 1995, elle peut être sanctionnée quand elle est « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité » (art. R48-2 du Code de la santé publique). Ce n'est donc pas seulement une question de volume sonore mais aussi de répétition dans le temps.

Vous pouvez vous adresser au maire de votre commune qui dispose de pouvoirs de police pour réprimer les bruits de voisinage. Il peut notamment déléguer des agents assermentés pour constater l'infraction. Si ces démarches n'aboutissent pas, vous devrez alors engager une action en justice devant la juridiction pénale (puisqu'il s'agit d'un délit) au civile. 😉


Illustration du profil de
juillet2010
37 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Merci Justicier pour ces infos ..... on n'a jamais voulu en arriver a ces extremes parce qu'on voulait pas se mettre trop "mal" avec eux... mais en y repensant, on aurait du prendre des mesures, tout au moins essayer. Maintenant on s'en va, et cela restera un mauvais souvenir ... Mais en attendant g quand meme une p'tite rancune!!!


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Appel la police, tu leurs expliques le topo et tu dis que ton petit qui a 3 ans est mort de trouille,ils vont intervenir et tu verras en générale ça calme le voisin.


Illustration du profil de
DeLuna
371 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Tu m'as fait chier.. Alors je vais te faire chier ma parole, spèce de saloprie va..

Tiennnnnnnnnnnnnsssss..

En fait, tu ne veux rien leur faire comprendre, Du coup mis à part renforcer leur connerie, ché pas si vraiment ca va servir à quelque chose..


Illustration du profil de
atlas1973
794 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

un peu de colle dans leur serrure lors de votre dernier jour ça peut être sympa :bigsmile:


Illustration du profil de
juillet2010
37 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

je les ai menacé une fois d'appeller la police, elle m'a hurlé dessus dans sa langue d'origine et j'ai rien compris, puis elle m'a claqué sa porte au nez. Apres on a eu le calme pendant 3 jours. Puis c'est reparti ..... pff quelle galere!!!

Quand t'appelle la police a Lux t'as quand meme interet a avoir une bonne raison (tapage nocture c'est apres 23h je crois, et c vrai que a apres 23h en general c calme). Mais bon mes soirees de 19 a 23h ben c chiant.


Illustration du profil de
cloudsbutterfly
1342 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

atlas1973: un peu de colle dans leur serrure lors de votre dernier jour ça peut être sympa :bigsmile:

Un bon tube de Super glue ds la serrure, bien proprement, ca devrait les occuper un peu...