logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

frontaliers français : réforme du calcul de l'ADI  

Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Salut à tous, je pense que tout le monde se ronge à sang concernant la mise en place de la réforme au sujet des cotisations sociales et vient ou va avoir la mauvaise surprise de connaître le montant (quasi l'équivalent du salaire versé à l'assistante maternelle). Nous sommes pris à la gorge et devont débourser env. 400 euros de plus par mois. Il s'agit de vol qualifié ! Quoi faire d'autre que de refuser de payer et de ne pas remplir les autorisations de prélèvement envoyées par le centre PAJEMPLOI ? Qui me suit ? Il n'y a qu'un mouvement collectif qui pourra faire plier les politiques ! Je vous attends


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Salut à tous, je pense que tout le monde se ronge à sang concernant la mise en place de la réforme au sujet des cotisations sociales et vient ou va avoir la mauvaise surprise de connaître le montant (quasi l'équivalent du salaire versé à l'assistante maternelle). Nous sommes pris à la gorge et devont débourser env. 400 euros de plus par mois. Il s'agit de vol qualifié ! Quoi faire d'autre que de refuser de payer et de ne pas remplir les autorisations de prélèvement envoyées par le centre PAJEMPLOI ? Qui me suit ? Il n'y a qu'un mouvement collectif qui pourra faire plier les politiques ! Je vous attends


Illustration du profil de
rien55
942 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Tu sais vu de paris, les petits problemes des frontaliers ne doivent pas interesser grand monde, vu le gain potentiel.


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Quel gain ? De 500 euros de frais de garde, on passe à 950 euros ! Quel ménage peut se permettre de dégager une telle somme sans préavis ? Moi pas en tout cas:angry:


Illustration du profil de
flange
Stadtbredimus | Luxembourg | 2571 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Quand c'est pour manifester au Luxembourg et y foutre le bordel il y a du monde avec des jolis sacs plastics rouges sponsorisé par OGBL,

Mais pour manifester en France, à Paris ou chez le préfet, il n'y a personne!


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

oui eh c'est bien là tout le problème. Il faut que les gens se réveillent là oú il faut se réveiller et pas pleurer pour des conneries.


Illustration du profil de
JRalph
125 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

De toutes façon vous le deduisez de vos declarations luxembourgeoises, alors à quoi bon chouiner ??? Hein, fini les doubles remboursements !!!


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Y'a pas de double remboursement, on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas. Je touche les allocations du Luxembourg, là oú je cotise d'ailleurs et c'est tout (rien de la France). Maintenant si je te prélève 450 euros de + et que je te dis que c'est comme ça, tu vas le faire sans discuter ? Alors donne moi tout de suite ton compte IBAN et je vais régler mon problème très rapidement. C'est alluciant de voir autant de boeufs qui disent AMEN. On se bat pour nos acquis et je trouve ça légitime. Je suis ravie de mon boulot, et je n'en changerai pour rien au monde. Mais je suis loin d'avoir un salaire qui me permette de débourser 450 euros "sans chouiner" (et surtout si ça va à l'Etat)! Alors tant mieux pour toi JRalph tu gagnes bien ta vie. Juste y en a un peu marre d'entendre ce genre de commentaires de gens qui ne savent pas ce que c'est de ne pas arriver à joindre les deux bouts. Continue à péter dans la soie et laisse nous chouiner en paix.


Illustration du profil de
sylvainbf
1 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

bonjour Fred13

Je ne comprend rien a ton post, de quel reforme parle tu ? Et qui cela concerne ??

desole je travaille au lux depuis 1 ans et je ne connais pas encore tout


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Bonjour Sylvainbf, cela concerne les frontaliers qui emploient une nourrice agrée pour faire garder leurs enfants en France. Jusqu'ici on payait le salaire de la nourrice qu'on déclarait au centre PAJEMPLOI. Ce dernier se charge de rédiger les fiches de salaires et prenait en charge le paiement des cotisations sociales. Depuis le 01.01.2011 nous avons reçu un courrier qui exige que NOUS prenions en charge le paiement de ces cotisations. ça fou un sacré coup vu les montants engagés. Voilà pour la petite explication.


Illustration du profil de
JRalph
125 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

C'est bien ce que je disais, vous chouinez............


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

si ça peut te faire plaisir, appelle ça comme tu veux....:neutral:


Illustration du profil de
fred13
47 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Et ta connerie elle a une frontière ou pas ?


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

fred13: Bonjour Sylvainbf, cela concerne les frontaliers qui emploient une nourrice agrée pour faire garder leurs enfants en France. Jusqu'ici on payait le salaire de la nourrice qu'on déclarait au centre PAJEMPLOI. Ce dernier se charge de rédiger les fiches de salaires et prenait en charge le paiement des cotisations sociales. Depuis le 01.01.2011 nous avons reçu un courrier qui exige que NOUS prenions en charge le paiement de ces cotisations. ça fou un sacré coup vu les montants engagés. Voilà pour la petite explication.

Pour quelles raisons ne prendriez-vous pas tout en charge ?

Payez-vous des impôts sur le revenu ou lois sociales en France ?


Illustration du profil de
JRalph
125 Messages

Hors ligne

Il y a 13 ans   

Debian: des clampins chouineurs....
cela doit etre des chouineuses qui roulent en 4x4 de marque allemande ....