logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

declaration d impot luxembourgeoise ou demande de regularisation par decompte annuel ???  

Illustration du profil de
lfm140810
5 Messages

Hors ligne

Il y a 12 ans   

Bonjour, Je suis résidente au Luxembourg depuis cette année. Mon mari et moi travaillons tous les deux , cependant il a eu plusieurs employeurs sur l année et donc des revenus variables . Je ne sais pas ce qui est le plus interressant pour nous : faire une déclaration d impot ou demander une régularisation par décompte annuel ?

De plus,D apres les différents sites, j ai vu que l on peut déduire pas mal de choses : interets debiteurs, mutuelles, assurance voiture , et meme les cotisations obligatoires CNS ... mais je n ai trouvé aucun exemple concret .... Pour les cotisations , déduit on le montant réel qui apparait sur les fiches de paie , ou est ce un calcul a faire ????

Si vous avez des infos , merci d avance car je suis un peu perdue !


Illustration du profil de
lfm140810
5 Messages

Hors ligne

Il y a 12 ans   

Bonjour, Je suis résidente au Luxembourg depuis cette année. Mon mari et moi travaillons tous les deux , cependant il a eu plusieurs employeurs sur l année et donc des revenus variables . Je ne sais pas ce qui est le plus interressant pour nous : faire une déclaration d impot ou demander une régularisation par décompte annuel ?

De plus,D apres les différents sites, j ai vu que l on peut déduire pas mal de choses : interets debiteurs, mutuelles, assurance voiture , et meme les cotisations obligatoires CNS ... mais je n ai trouvé aucun exemple concret .... Pour les cotisations , déduit on le montant réel qui apparait sur les fiches de paie , ou est ce un calcul a faire ????

Si vous avez des infos , merci d avance car je suis un peu perdue !


Illustration du profil de
kavern
110 Messages

Hors ligne

Il y a 12 ans   

Bonsoir,

En travaillant à 2 au Luxembourg, la déclaration est obligatoire. Si vous ne le faites pas, les impôts vous rattraperont dans 2-3 ans.


Illustration du profil de
lfm140810
5 Messages

Hors ligne

Il y a 12 ans   

Bonsoir kavern,

Merci pour l info ! je pensais qu elle était obligatoire seulement a partir d un certain montant de revenu annuel .


Illustration du profil de
kavern
110 Messages

Hors ligne

Il y a 12 ans   

Bonsoir,

Elle est obligatoire dans votre cas, cependant, en gros, selon les déductions possibles, en-dessous de 100000 euros de revenus par an, vous aurez un remboursement possible d'impôts. Au-dessus, vous aurez des avances trimestriels à verser en plus de vos prélèvements.