Infos flash

MeteoLux a mis le Luxembourg en alerte jaune pour des orages possibles pendant l'après-midi et la soirée (jusqu'à 21h).

declaration d impot luxembourgeoise ou demande de regularisation par decompte annuel ???

Portrait de lfm140810
lfm140810,

Bonjour,
Je suis résidente au Luxembourg depuis cette année.
Mon mari et moi travaillons tous les deux , cependant il a eu plusieurs employeurs sur l année et donc des revenus variables .
Je ne sais pas ce qui est le plus interressant pour nous : faire une déclaration d impot ou demander une régularisation par décompte annuel ?

De plus,D apres les différents sites, j ai vu que l on peut déduire pas mal de choses : interets debiteurs, mutuelles, assurance voiture , et meme les cotisations obligatoires CNS ... mais je n ai trouvé aucun exemple concret ....
Pour les cotisations , déduit on le montant réel qui apparait sur les fiches de paie , ou est ce un calcul a faire ????

Si vous avez des infos , merci d avance car je suis un peu perdue !

Portrait de lfm140810

Bonjour,
Je suis résidente au Luxembourg depuis cette année.
Mon mari et moi travaillons tous les deux , cependant il a eu plusieurs employeurs sur l année et donc des revenus variables .
Je ne sais pas ce qui est le plus interressant pour nous : faire une déclaration d impot ou demander une régularisation par décompte annuel ?

De plus,D apres les différents sites, j ai vu que l on peut déduire pas mal de choses : interets debiteurs, mutuelles, assurance voiture , et meme les cotisations obligatoires CNS ... mais je n ai trouvé aucun exemple concret ....
Pour les cotisations , déduit on le montant réel qui apparait sur les fiches de paie , ou est ce un calcul a faire ????

Si vous avez des infos , merci d avance car je suis un peu perdue !

Portrait de kavern
kavern le

Bonsoir,

En travaillant à 2 au Luxembourg, la déclaration est obligatoire.
Si vous ne le faites pas, les impôts vous rattraperont dans 2-3 ans.

Portrait de lfm140810

Bonsoir kavern,

Merci pour l info ! je pensais qu elle était obligatoire seulement a partir d un certain montant de revenu annuel .

Portrait de kavern
kavern le

Bonsoir,

Elle est obligatoire dans votre cas, cependant, en gros, selon les déductions possibles, en-dessous de 100000 euros de revenus par an, vous aurez un remboursement possible d'impôts. Au-dessus, vous aurez des avances trimestriels à verser en plus de vos prélèvements.