logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Divers

Construire à HETTANGE-GRANDE  

Illustration du profil de
amareto
17 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Bonjour,

Mon épouse et moi avons décidé de franchir le cape. Après quelques années passés en location, nous nous sommes décidé de faire construire notre maison.

Nous avons réservé une parcelle à bâtir dans le nouveau Lotissement "Le Rastenne" à Hettange-Grande.

N'étant pas originaire de la région, nous aimerions dialoguer avec des personnes qui auraient franchis le pas avant nous et qui pourraient nous faire partager leur expérience et peut être nous conseiller un constructeur.

Merci par avance pour vos commentaires.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Combien vous avez payé l'are si c'est pas indiscret? 20.000 ? plus?

 


Illustration du profil de
amareto
17 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Bonjour,

J'aurais aimé ne le payer que 20 000€ l'are, malheureusement je n'en ai pas trouvé a ce prix là dans ce secteur...

Le prix dans ce lotissement est de 26 000€ l'are


Illustration du profil de
amareto
17 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Pourquoi un terrain raisonnable ça couterais entre 150 000 et 200 000 ?

Le notre nous a couté 107 000€.

Le terrain fait +/- 4ares, ça nous suffit amplement. A quoi sert de passer ses week end à tondre le gazon...


Illustration du profil de
cyrille057
16 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

C'est clair que 26000€/are c'est abusé pour un terrain car comme dit blobb57, ca revient tout de suite à presque 200000€ pour un terrain raisonnable et avoir une certaine intimité.

Si le prix était de 13000€, tu aurais sans doute pris plutot 8 ares...

D'un point de vue tout à fait personnel, je préfèrerais alors un bel appart avec une belle terrasse. Mais ca reste personnel...


Illustration du profil de
cyrille057
16 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Si je ne me trompe pas, les prix de l'are dans le lotissement à Zoufftgen etait aux alentours de 20000€ de l'are... Mais ce n'est pas Hettange...


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

C'est cher mais çà reste cadeau par rapport au Lux. J'ai vu un programme à 100.000 Eur l'are!!!! 4 are à 400.000 Eur

Dur dur

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Salut les amis

 

A mon avis , reste en location

Pourquoi ?

En sachant que le secret bancaire va tôt ou tard voler( sous la pression de Obama ...)

Je parle du Luxembourg , de la Suisse .....

L'attrait du Luxembourg sera moindre

ton terrain , ta maison vont baisser

achéte dans  quelques années tu seras gagnant , au moins tu ne seras pas décu

 

 

Le Luxembourg devra  diminuer ses avantages ( sous la pression de Bruxelles )

De nombreuses sociétés vont quitter le Luxembourg pour s'implanter ailleurs !!

 

 

Du coup, les prix vont diminuer , le travail sera moins attractif !!!!

Chacun son opinion , chacun sa vision

 

Keep cool


Illustration du profil de
audirs6
31 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Les prix à coté de l'Ecole Européenne de Mamer sont à plus de 100K l'are et il est difficile de trouver quelque chose au Luxembourg à moins de 50K l'are. Juste pour relativiser...  

On serait tous très content si le prix du foncier était plus bas mais il se trouve que ce n'est pas le cas...

Construire une maison c'est un choix de vie (qui coute cher...) mais je pense que c'est une très bonne idée. Mon seul conseil est de prévoir 15% de gras dans le budget initial car on ne peut pas tout prévoir...


Illustration du profil de
cyrille057
16 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

La différence majeure entre la France et le Lux, c'est qu'en France, un terrain, ca s'achète. Au Lux, ca s'hérite ! Aucun jeune (non issu de famille bourgeoise) ne peut construire à Luxembourg s'il n'hérite pas d'un terrain.

Et pour en venir aux propos alarmistes de LedZep, peut être que cela arrivera mais ça fait bientôt 10 ans que l'on me rabache que le Lux va s'effondrer, ou perdre de son attrait. Et il y a de plus en plus de frontaliers. Les avantages baissent peut être mais les pays autour déclinent aussi.

Alors oui, c'est moins intéressant qu'avant... Mais autour, ca ne le devient pas plus !


Illustration du profil de
amareto
17 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Bonjour,

Pour répondre à cyrille057, nous aurions pas necessairement prix plus un plus grand terrain si le prix était moins élevé. Et un appartement nous n'en voulons plus, toujours des petits bruits au dessus malgré les progrès en isolation...

Concernant le lotissement de ZOUFFTGEN, effectivement les prix sont moins élevés, mais beaucoup de contraites pour y construire et surtout ZOUFFTGEN ça ne vaut pas Hettange-Grande (facilité du péris scolaire, activités sportive etc..).

Par contre je suis d'accord concernant les propos alarmistes de LedZep, nous aussi ça fait plusieurs années qu'on nous dis que le Lux va s'effondrer et effectivement il y a toujours plus de travailleur frontaliers. Et plutôt que de continuer à payer des loyés que je trouve aussi de plus en plus cher...

Je pense qui d'ici quelques années, nous ne regretterons pas trop notre choix, du moins je l'espère.

Merci pour vos points de vues


Illustration du profil de
amareto
17 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Merci audirs6 pour les conseils, nous avons pas encore fais le choix du constructeur, mais nous penserons à prévoir une petite pomme pour la soif pour les imprévus.

Bonne fin de journée


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

amareto a écrit: Pourquoi un terrain raisonnable ça couterais entre 150 000 et 200 000 ? Le notre nous a couté 107 000€. Le terrain fait +/- 4ares, ça nous suffit amplement. A quoi sert de passer ses week end à tondre le gazon...

Tout dépend de l'intimité que tu recherches... Si çà te dérange pas d'entendre les conversations des voisins, ok pour 4 ares, c'est vrai que c'est moins de boulot de jardinage.

Si t'es pote avec ton voisin pas de pblme non plus. Le problème c'est si tu tombes sur des cons super bruyants et braillards. Ou le mec qui reluque ta gonzesse quand elle se fout en maillot l'été...

C'est vrai qu'en hiver, c'est moins important.  


Illustration du profil de
cyrille057
16 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Bonjour Amareto,

Le plus important, quoique dise les gens (moi y compris :-)), c'est que ta femme et toi vous sentiez bien chez vous !

Pour Zoufftgen, je me suis renseigné et il y a bien un service periscolaire. Il y a un vrai avantage à vivre dans la Communauté de Communes de Cattenom en général.

PS: Je me suis renseigné concernant le lotissement de Zoufftgen. A titre comparatif, il était possible d'acheter à 18000€ l'are à l'époque sachant que ca s'est vendu en période d'âge d'or 🙂

Roussy/Kanfen ca devait être possible de se faire dans ces prix là aussi.


Illustration du profil de
cyrille057
16 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Pas d'accord avec toi prairial58. En hiver, l'avantage, c'est que tu peux plus facilement te venger de l'été (qu'il a passé à reluquer ta gonzesse) et lui balancer des boules de neige fourrées de boules de pétanque...