logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Prestations familiales

CEDIES Bourse frontaliers  

Illustration du profil de
domchocolate
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui même ma notification de bourse. Il est marqué que je suis échelon 0, c'est-à-dire, que je suis exonérée des droits d'inscriptions et de sécurité sociale étudiante, mais que je ne touche aucune bourse. Je suis considérée tout de même comme une boursière (enfin je pense). Pensez-vous que je pourrais avoir la bourse luxembourgeoise ?

Merci pour vos réponses.


Illustration du profil de
Val1707
11 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour, 

 

oui bien sur, mon fils est dans le même cas. Si vous êtes boursier en France, et que vous touchez un certain montant, le CEDIES fera la différence. Mais dans votre cas, il faut faire la demande au CEDIES; N'oubliez pas, celle ci doit être faite avant le 30 nov.

 


Illustration du profil de
Kallouche Yacine
5 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour

J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plaît. 

Alors je suis frontalier français et je perçois la bourse du Crous de 3190Euros à l'année. Logiquement le Cedies doit me verser le diférentiel soit 6500-3190=3310 euros à l'année divisé en deux tranches, donc 3310/2 =1655 par semestre. Mais j'ai reçu le courrier du Cedies m'accordant seulement 85€ de bourse et 3250€ de [censored]. 

Je ne comprend pas du tout comment a été calculé ce montant de bourse. 

Merci pour vos réponses. 

Yacine

 


Illustration du profil de
benzema57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut, j'ai aussi recu ma notification du cedies. Je percoit moi une bourse du crous de 2490. 

Sachant que j ai 200 euros de frais de scolarité, le calcul est le suivant: 

6500 - 2490 + 200, ce qui donne 4310.

Cependant comme toi alors que je devrais percevoir 2155 en bourse et 2155 en pret , je percois seulement 910 en bourse et 3400 en pret.

As tu eu une réponse à ce probleme???


Illustration du profil de
jl1
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bjr,  on m'a communique aujourd'hui qu'il fallait faire une demande en dechargant le fomulaire du site.  Malheureusement il n'est plus disponible.  Existe-t-il une autre maniere d'obtenir ce formulaire? Yeye


Illustration du profil de
FATIHA1
81 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonsoir Le formulaire du CEDIES était sur le site jusqu au 30/10 depuis il a été supprimé. Ma cousine a téléphoné ce jour au CEDIES mais ils refusent d en délivrer. Demander à une personne de votre entourage si elle a sauvegardé sur son pc l original même complété. Mettez soigneusement du tipex et complétez. C est la seule solution car j ai cherché le formulaire sur le net impossible de le trouver. Bon courage Salutations


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonsoir, si vous me communiquez votre adresse mail, je peux vous l'envoyer.


Illustration du profil de
zorro563
383 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

bonjour

les frais d'inscription ne sont pas remboursés dans la totalité.

Il y a un forfait de 100€  non remboursé et le reste est divisé en 2 : moitié remboursé et moitié sous forme de pret.

Exemple:

frais d'inscription : 400€

ce qui donne : 400€ - 100€ = 300€ divisé par 2

d'où 150€  remboursé + 150€ en pret.

 


Illustration du profil de
fbgd
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

je pensais être le seul à avoir un problème de formulaire mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, alors à vot bon coeur m'sieur dame

@skynet.be">sb120970@skynet.be

( un moyen comme un autre pour mettre des bâtons dans les roues aux ayant droits, peut-être)

merci d'avance


Illustration du profil de
fbgd
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

un grand merci


Illustration du profil de
[email protected]
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Je me suis fait avoir aussi avec le formulaire indisponible.  Est-ce qu'une âme charitable pourrait me l'envoyer à [email protected]

Grand merci d'avance!


Illustration du profil de
[email protected]
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un grand merci à ceux qui m'ont envoyé le formulaire.

J'ai maintenant le même problème vis-à-vis de la Belgique : il faut fournir la preuve du refus de bourse en Belgique, et pour cela en demander une. Or le formulaire de demande de bourse d'étude en Belgique n'est plus disponible en ligne.  Une nouvelle âme charitable pourrait-elle me l'envoyer à [email protected] ?

Tout grand merci d'avance,

Benoît


Illustration du profil de
jean pierre
4 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

bonjour moi aussi je me suis fait avoir , j ai attendu la notification de bourse de la france et maintenant le dossier n est plus disponible sur cedies.

merci d avances pour l envoie d un formulaire

[email protected]


Illustration du profil de
FATIHA1
81 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour

formulaire transmis par mail sur votre adresse Salutations


Illustration du profil de
lucie I
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

j'aimerai faire une demande de bourse au luxembourg, je suis étudiante en france et mon père travaille depuis 22 ans au luxembourg. j'ai donc commencé à remplir le formulaire du CEDIES cependant il demande une matriculation et affiliation  à la sécurité sociale de l'étudiant au luxembourg, mais je suis à la sécurité sociale des étudiant en france (LMDE) comment puis je faire exactement je ne comprend pas car de plus leur matricule est plus petit que ceux délivret en France.

Merci d'avance 🙂

Lucie I