logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

congés Belgique Luxembourg  

Illustration du profil de
donatienne
21 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

En Belgique, le nombre de congés qu'on a droit en N+1 est déterminé sur base du nombre de jours qu'on a travaillé l'année N.

J'ai travaillé en Belgique jusqu'en septembre. Je suppose que les jours travaillés jusqu'au mois de septembre en Belgique compteront au Luxembourg pour l'année 2014.

Toutefois j'ai compris que le système au Luxembourg est légèrement différent.

Y'a t'il une astuce? Dois-je faire attention à quelque chose?

 

Merci pour votre réponse.


Illustration du profil de
YVESA
45 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Vos congés belges n'ont rien à voir avec ceux du Luxembourg. Au Luxembourg, vous avez de suite droit à vos congés de l'année N luxembourgeoise. 


Illustration du profil de
adam7
1001 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Le congé légal annuel, également appelé "congé annuel de recréation", est un droit accordé à tout salarié ayant travaillé pendant 3 mois sans interruption auprès du même employeur.

La durée du congé annuel est fixée à 25 jours ouvrables par année, indépendamment de l’âge du salarié. Cependant, une convention collective ou un accord individuel entre employeur et salarié peuvent entraîner une augmentation du nombre de jours des congés légaux. Sous réserve de remplir certaines conditions, les invalides de guerre, les accidentés du travail et les salariés handicapés ont droit à un congé supplémentaire de 6 jours ouvrables par an.

 

 

 

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/travail-emploi/conges-jours-feries/annuel/conge-legal-annuel/index.html


Illustration du profil de
Jeremy
192 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

tu as encore loupé un chapitre la donatienne, la loi a changé

 

 


Illustration du profil de
donatienne
21 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ok merci. Je ne dois donc faire aucune démarche pour pouvoir bénéficier de congés au Lux? Juste travailler 3 mois non stop?


Illustration du profil de
Jeremy
192 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

et si tu demandais à ton employeur ?