logo site
icon recherche
Illustration du profil de
Vico10
9 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour, alors voilà j'ai fait la demande de bourse avec tout les papier nécessaire pour le semestre d'hiver j'était juste dans les délais puisque l'accusé de réception est arrivé daté du 28  Novembre . Et depuis cette accusé je n'ai rien reçu aucune lettre qui confirmé ou qui refusé l'octroie . Cela fait déjà 5 semaine donc je ne sais pas si cela est du retard ou que c'est un refus et que ils n'ont pas répondu . ? 


Illustration du profil de
corinne12
48 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C est peut être normal il y a les congés au Luxembourg moi des l envoyé du dossier 16 jours après réponse et 3 semaines pour le virement . Attendez le retour des congés 


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je pense aussi qu'ils sont en retard, ils ont reçu bcp de demandes à la date limite. Pour ma part, envoyée le 6 novembre j'ai reçu la lettre le 6 décembre et l'argent le 27. De plus même pour une réponse négative vous auriez un courrier.


Illustration du profil de
VictoriaC
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

Bonjour,

Etant actuellement en licence en alternance, n'ayant pas de frais d'inscirption, est ce que j'aurai tout de même le droit d'avoir la bourse CEDIES. 

Sachant que je remplie toute les autres conditions. 

Merci d'avance de votre réponse. 


Illustration du profil de
Paulline
7 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

J'ai aussi envoyé mon dossier et recu l'accusé réception daté du 28 novembre et depuis plus rien.

Avez-vous recu quelque chose depuis que vous avez postez ce commentaire sur le forum ?

 

VictoriaC, je pense que oui vous avez tout de meme droit à la bourse sauf peut-etre si votre alternance est plus rémunérée que ce que le dossier autorise ... 


Illustration du profil de
VictoriaC
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci pauline pour votre réponse 


Illustration du profil de
karabay
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour, jai fait ma demande de bourse au cedies , aujourd'hui j'aí recu le courrier mentíonnant 0 euro de bourse et 3250 euro de pret accorder, sachant quand france je percois 3880 euro a l'annee, je ne c'est pas du tout pourquoi je nes pa de bourse il ne justifie rien dans le courrier, si quelqun pourrai m'aíder sa seraiiiiiii suuperr !!!


Illustration du profil de
adam7
1001 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si tu as effectué ta demande de la même façon que tu viens d'écrire ce que je lis çi-dessus... 


Illustration du profil de
mannie57
99 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

bonjour Karabay, rassure toi c'est normal. Pour le semestre d'hiver tu ne reçois rien psk le montant de ta bourse en france est supérieur à 3250 euros qui sont les droits au Lux (par semestre). Par contre pour le semestre d'été tu vas reçevoir la différence. En tout pour l'année au lux tu as droit à 6500 moins les 3880 de France. Ils vont donc te verser 2620 euros lorsque tu feras ta demande pour le semestre d'été, mais j'espere que tu l'as deja faite psk les formulaires étaient dispo jusqu'au 31 mars. Dans le cas contraire il y a des personnes qui peuvent te l'envoyer par mail.

cordialement