logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Demande renseignement fisc belge  

Illustration du profil de
vero1964
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour

 

je voudrais savoir si des frontaliers belges ont recu un courrier des contributions belges avec un questionnaire prouvant que nous travaillons bien au Luxembourg?

- type activité

-debiteur du salaire

-travail à domivcile ou pas

-copie contrat

-récapitultaif des jours où on était en dehors de la Belgique avec preuves (frais resto, cantine, GSM ..)

....

 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Non, rien reçu, il faut bien taxer tout pour remplir les poches des connards de Politicards que nous avons, vive le PS ....

 

Pourris


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

oui, je suis frontalier depuis 8 ans et chaque année je suis emmerdés par les contributions Belges  qui considèrent tout  frontalier comme  un fraudeur en puissance,chaque année depuis 5 ou 6 ans il me demande systématiquement les memes renseignements tel que les votres comme si il ne savait qui je suis et surtout chaque fois par la meme personne ils parviennent meme a faire référence  sur les années antérieures

preuves en est qu'ils savent qui vous ètes et qu'ils essayes de vous prendres en défaut sur vos déclarations  antérieures.Je ne peux que vous conseiller de faire appel a un expert comptable et surtout de ne pas vous laisser faire.Ils n'ont pas tout les droit mais ils essayes de vous faire peur.Je peux vous dire que j'en ais marre  de tout ses ronds de cuir qui n'ont pas assez de couilles  pour s'attaquer aux plus gros (Arcelor,la construction du batiment des contributions par des hongrois ,polonais ou autres roumains,la construction de la prison de Marche en Famene, par des ? je ne sais plus quelle nationalité et après on essaye de récuperer sur notre dos les lois sociales perdues  par ses étrangers,je trouve cela scandaleux après on emmerde les chomeurs quand ils ne trouvent pas de travail alors que l'état organise  de son propre chef la mise au chomage  de ses propres travailleurs.Si vous vous voulez d'autres renseignements vous pouvez me contacter a mon adresse Email:[email protected]

 


Illustration du profil de
barnie
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonsoir,

j'ai reçu la même demande que Vero1964 et je suis inquiet car j'ai eu plusieurs mois en 2011 et 2012 où j'ai été en préavis non presté. J'espère que du coup je ne vais pas être taxé en Belgique pour cette période.


Illustration du profil de
lanouvelle011
71 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut Vero,

Rien recu du tout !!

Par contre, depuis combien de temps bosse tu sur le Lux et as tu travaillé une annee complete ? Habite-tu la province de Luxembourg car souvent en dehors de cette province, les impots assimile le Lux = fraudeuse !

Dis nous en un peu plus sur ta situation


Illustration du profil de
NaudinF
37 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai reçu, pas plus tard qu'hier cette superbe missive...

J'habite le brabant wallon, mais je preste 100% de mes jours ici au GDL, ils me demandent des infos pour 2011 et 2012.

Il est clair que j'ai encore les tickets de mes sandwichs achetés à l'époque 🙁 Mes factures GSM, essences relevé VISA devraient aider…

Mais étant locataire au GDL de 2008 à fin 2011, ensuite propriétaire à la frontière, j'espère que cela leurs suffira...Alors que précédemment j’ai fait durant un an l’aller-retour (100.000KM en un an)

J’ai en effet un gout amer pour cette « enquête » mais je me dis que c’est un passage obligé pour éliminer les parasites et autre profiteurs…

En espérant qu’ils soient compréhensifs sur ma situation et comprennent que je n’ai pas que ça à faire...

Fernand N.


Illustration du profil de
lanouvelle011
71 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tu viens du BW.

Le niveau de competence du fisc de cette region assimile les travailleurs lux aux fraudeurs. ( c'est vrai qu'il y a beaucopup de plaque jaune a Waterloo !! )

Pour moi, tu presente ta feuille de releve annuel Lux un point c'est tout.

 


Illustration du profil de
NaudinF
37 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour "lanouvelle011",

qu'entendez-vous par "releve annuel Lux",

merci,

bien à vous,

Fernand


Illustration du profil de
lanouvelle011
71 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Simplement le certificat de remuneration de ton salaire lux annul.

 

 

 


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Le relevé ne suffit pas. Tout simplement parce que des sociétés luxembourgeoises font travailler leur personnel en Belgique (fraude). Par contre les paiements d'essence réguliers au gdl c'est ok. Ce qui est un peu ridicule parce qu'étant frontaliers nous avons toujours fait notre plein au Gdl même quand on n'y travaillait pas


Illustration du profil de
evrion
17 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Question bête : faire son plein à Martelange ça leur suffit ou pas? Parce que Martelange est sur ma route et c'est les pompes les plus faciles pour moi...

Pas envie de devoir faire un détour pour faire le plein réellement sur le sol luxembourgois pour prouver quoique ce soit au fisc...


Illustration du profil de
Jeremy
192 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

sans doute pas, mais tu peux toujours essayer de leur répondre qu'il y l'arrêt du 6 novembre 2000 

http://jure.juridat.just.fgov.be/view_decision.html?justel=F-20001106-5&idxc_id=185816&lang=fr

et tenter :" l'exercice de son activité a bel et bien son port d'attache professionnel auprès de son employeur" et qu'il faut, en conséquence, constater que le (défendeur) a exercé son activité pour son employeur luxembourgeois au Grand-Duché de Luxembourg"; Qu'ainsi, sur la base d'une appréciation qui gît en fait, les juges d'appel ont pu estimer que le défendeur pouvait être considéré comme ayant exercé son emploi au Grand-Duché de Luxembourg et ont justifié légalement leur décision d'annuler les impositions établies en Belgique»" 

 


Illustration du profil de
mitch73
51 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Sans vouloir être indiscret vous êtes de quel coin ?

Que vous demandent t ils exactement, je suppose que comme bcp vous ne faites pas le plein tout les jours des sandwich tous les jours etc alors qu est ce qu ils en disent ?

Tous le monde n a pas la chance de participer à des réunions ...

Quid des co voitureurs ?

 

 


Illustration du profil de
mitch73
51 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Alimentons cette page avec nos expériences afin de mieux cerner le problème et les justificatifs que nous devons apporter !