logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Loeur en LMNP, Prêt et déduction au Luxembourg ?  

Illustration du profil de
legyle
19 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

 

Frontalier francais travaillant au Luxembourg, je dispose depuis quelques années d'un appartement que je loue en tant que LMNP (Loueur meublé non professionnel) pour lequel j'ai réalisé un [censored] immobilier. Les revenus assoicés sont donc des BIC (réel, pas simplifié pour les connaisseurs).

1) Puis-je déduire mes interêts immobilier comme mon habitation principale, ou autrement, au Luxembourg.

2) Si oui / (et même si non !) Dois-je déclarer les revenus BIC de cette location situé en France (ce sont les seuls revenus que mon foyer a en france). Et comment les déclarer.

3) Dans le cas 1 et 2, ais-je une possibilité d'agir retroactivement pour les années non déclarées, si oui de combien d'années ?.

Merci d'avance pour vos éclairsissement,

Bonne journée

legyle


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Moi j'ai fait un Borloo je le déclare à Luxembourg car les charges dépassent les revenus donc cela vient en déduction des revenus mondiaux qu'ils utilisent pour calculer le taux global d'imposition. Ensuite le taux global ainsi calculé est appliqué uniquement aux revenus lux.

Donc ce déficit foncier me permet de réduire un peu le taux global.

Si tu n'es pas en déficit, à mon avis mieux vaut ne pas le déclarer.

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

le LOKz coute cher


Illustration du profil de
legyle
19 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci prairial58,

Tu veux dire que les charges (crédit, dépense annexe) sont plus importants que le loyer (revenus) et donc la différence est considérer comme un déficit pour le revenu mondial sur la déclaration luxembourgeoise ?

Merci en tout cas,

Legyle


Illustration du profil de
Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Oui c'est bien çà.