logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Achats de 2 parcelles en lotissement  

Illustration du profil de
Pitchoune78
14 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour à tous,

Si vous avez déjà acheter 2 parcelles en lotissement (ou hors) en France, pourriez-vous me donner votre expérience par rapport au frais que cela engendre.

Car 2 terrains veut dire pour moi, 2 fois les frais de notaire, taxe d'habitation ect ...

Sans compter les frais de taxe d'aménagement ect ... 

Merci de votre aides.

P:-)

 


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Les frais de notaire sont de toute façon 10% du prix de la vente...

 

Donc si tu achètes une parcelle à 20.000 euros et une autre à 50.000, ou deux parcelles pour le prix total de 70.000 euros, tu paieras la même chose au notaire : 10%

 

Donc soit 2.000 euros + 5.000 euros, soit 7.000 euros

ou bien 7.000 euros d'emblée.

 

Le nombre de parcelles ne change rien aux frais de notaire qui est un pourcentage.

La taxe foncière est, elle, relative à la superficie. Alors peu importe que tu aies une, deux ou trois parcelles, ce qui compte est la superficie totale.

 

Bonne chance dans tes projets !


Illustration du profil de
membre2
24 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

J'ai acheté deux parcelles dans un lotissement, elles étaient bien entendu côte à côte, c'est devenu plus qu'une seule parcelle. J'ai payé une fois les frais de notaire, la taxe foncière c'est sur la superficie qu'elle est calculée. J'ai acheté ces deux parcelles pour avoir une plus grande superficie. Maintenant si vous achetez deux parcelles éloignées les unes des autres, je pense que pour la taxe foncière vous en aurez deux à payer (calculée en fonction de la superficie). Pour les frais de notaire le mieux c'est de demander directement à votre notaire.


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est normal que tu n'aies payé qu'une seule fois les frais de notaire qui sont un pourcentage du montant de la vente...

Donc payer 10% de x + 10% de y, ou 10% de x+y, c'est exactement la même chose !


Illustration du profil de
Pitchoune78
14 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci à tous pour vos conseils .... y a plus qu'à se lancer ... 🙂