logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Imposition dûe au pacs  

Illustration du profil de
guillaumepill
13 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Je vais bientôt me pacser en France, ma compagne travaille en France à temps partiel où elle a droit à la prime à l'emploi et moi je travaille au Luxembourg.

Son salaire annuel imposable est de 13680€ pour 1577 heures et le mien d'environ 33000€.

J'aurais souhaité savoir si du coup si on paierais beaucoup d'impôts en France, vu que nous serons obligé de faire une déclaration commune.

Ensuite, comment doit-on si prendre pour faire une déclaration collective au Luxembourg pour espérer payer moins d'impôts?

Merci pour vos réponses.


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

En te pacsant, sauf erreur,tu vas passer en catégorie 1A.

 

Pour le fisc français, ils tiennent compte du revenu "mondial" du couple, et non du revenu individuel.

La part de ta compagne sera donc augmentée de x %, et toi tu ne paieras rien.

Mais en théorie, ce que paiera ta compagne en plus correspond à ta part à toi, ce qui fait que dans la pratique, tu paies tes impôts 2 fois...

 

Mais ne t'en fais pas, tu serais marié avec un conjoint travaillant en France, ce serait exactement la même chose (c'est mon cas, alors je sais de quoi je parle...


Illustration du profil de
apaloosaaa
112 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et le principe de non double imposition ? Es tu sur de savoir de quoi tu parles ?


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si tu me dis que je paies mes impôts en double pour rien depuis 8 ans, je fais un procès au fisc français !!!!!!!