logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Fiscalité

Devons nous continuer à rentrer des déclarations d impot au luxembourg  

Illustration du profil de
VIEUXPIT
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Nous sommes mariés, un enfant, et avons travaillé plusieures années au GDL en tant que travailleurs frontaliers domiciliés en Belgique.

Nous avons rentré nos déclarations au Lux pendant ces années.

A présent, je suis rentré travailler à 100% en Belgique et ma femme percoit un revenu du Lux.

Dans ces conditions, sommes nous encore tenus de remplir une déclaration Luxembourgeoise?

Le Fiscaliste de mes voisins leur aurait indiqué que non.

 

Merci de vos réponses.

 

 


Illustration du profil de
Mauricesial
10 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai consulté un fiscaliste également (je suis sous partenariat, salarié au Luxembourg, Madame est fonctionnaire en France). Celui-ci m'a indiqué que la déclaration n'est obligatoire que dans certains cas : http://www.fiduciaire-lpg.lu/declaration-impots-personne-physique.html

Si tu n'es pas dans ces cas, tu n'as aucune obligation de faire une déclaration.


Illustration du profil de
publicsex
145 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Apparement (à confirmer), si tu effectues une déclaration une seule fois, tu dois le faire toujours !

Le cas échéant, le risque de non déclaration sera imputée au taux maximum avec pénalités.

Sauf, si tous les revenus et autres déclarations deviennent belges, donc sortie totale du systeme Luxembourgeois.

Bon courage avec l'administration


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut,

Je te confirme que non, tu n'es plus tenu à faire une déclaration. Lorsque la déclaration n'est pas obligatoire, tu es libre de refaire ou non une déclaration chaque année. L'administration enverra par défaut le formulaire de déclaration l'année suivante mais elle peut être ignorée.


Illustration du profil de
mods
150 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

"Apparement (à confirmer), si tu effectues une déclaration une seule fois, tu dois le faire toujours !

Le cas échéant, le risque de non déclaration sera imputée au taux maximum avec pénalités."

 

C'est faux. (et heureusement car ça n'aurait aucun sens)

Si tu n'es plus tenu de la faire, tu peux t'en abstenir mais il faut prévenir l'administration que tu cesses de faire ta déclaration, tout simplement (à défaut tu risques effectivement de recevoir un courrier désagréable).

 


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pour faire une déclaration au Luxembourg, il faut que 90% des revenus du foyer proviennent du Luxembourg.

Ce qui n'est visiblement pas ton cas...

Pour cesser les prélèvements éventuels, il suffit d'adresser un courrier à l'Administration des Contributions Directes et leur expliquer que l'un des 2 conjoints travaillant à l'étranger, vous n'êtes plus tenus de faire une déclaration au Lux.