logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Emploi

Avenant contrat = baisse de salaire ?  

Illustration du profil de
lanouvelle011
71 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

 

Petite blague qui n'en est pas une pour une de mes collegues.

Mon bigboss l'appelle dans son bureau pour un avenant concernant une modification de son endroit de travail.

Elle change de lieu de travail et doit faire 20Km en plus pour aller bosser.

Le boss lui fait un avenant, mais dans celui ci, il lui baisse le salaire brut de 200€

Gloup !!!! la pillule est mauvaise, c'est a prendre ou a laisser.

Mais a t il le droit ou est il au dessus des lois ( si il y en a evidement !!)

Mieux vaut prevenir que guerir : Que faire dans de parail situation ?

 


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je ne sais pas si c'est légal, mais j'ai été dans une situation similaire il y a quelques années.

J'ai changé de fonction à mon retour de congé mat, et j'ai de ce fait dû signer un avenant à mon contrat de travail. Mais ce qui ne figurait pas clairement dans mon avenant concernait le bonus que je touchait par avant... En changeant de service, j'ai tout simplement perdu mon bonus.

Il semble que ça soit la règle dans cette boîte de fous que j'ai eu plaisir à quitter l'an dernier...

Ta collègue ne me semble donc pas être un cas isolé...

La législation luxembourgeoise en matière de travail me semble un peu... beaucoup... laxiste sur bien des points...


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

il suffit de respecter le préavis légal comme en cas de licenciment et aisni ils peuvent le faire


Illustration du profil de
fredlwiltz
1265 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Il ne s'agit pas de la législation sur le travail qui très clairement interdit toute diminution du salaire brut.

 

Ici, vous signez un avenant qui acte qu'en accord avec votre employeur, vous changez de fonction et que la nouvelle fonction moins rémunérée.


Illustration du profil de
Capric
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Dingue, je viens d'avoir le coup! plus de 20% du salaire en moins après la période d'essai. c'est tout à fait légal mais pas très correct moralement. on vous engage en vous faisant miroiter un chouette salaire, et fin de compte, vous stressez pendant toute la période d'essai pour au final... gagner moins que pour le boulot précédent.

il y a de quoi être vraiment amère. Bref, je suis super motivé... pour repartir dans la spirale de la recherche de boulot. 🙁 

conclusion: méfiez-vous!


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bon courage pour ta recherche d'emploi, alors !!!!


Illustration du profil de
tugga
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ben aller travailler en france ,il aura plus de place pour nous