logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Pause café

AVC : Trois lettres qui se sont installées dans notre quotidien sournoisement mais sûrement  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Petite et jeune je n'avais jamais entendu parler de cet acronyme qui résonne comme une malédiction.

Ca fait la 10ème fois en moins d'un an que j'entends parlé d'une personne victime de cette attaque.

Ca a commencé par mon ancienne collègue de bureau (elle mangeait des chips tous les matins mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet même si l'on m'a dit que l'excès de viande, de graisse et le tabagisme entretiennent l'AVC dans le hit des maladies qui progressent inoxérablement).

Le problème des AVC c'est que ça vient sans crier gare et que ça atteint le cerveau (finir à l'état de légume alors que je n'en ai jamais mangé : ce serait d'une ironie sans nom).

Je n'ai pas peur des araignées ni de mourir mais j'avoue que l'AVC ce ne serait pas trop mon truc. C'est limite angoissant.

Toutes mes pensées vont aux personnes victimes de près ou de loin d'AVC et à ma collègue de bureau qui aura eu une vie de merde jusqu'au bout (même si son état est stationnaire).

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

pourquoi ne manges-tu jamais de legumes?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

AVC c'est pour quoi exactement.

Anti Virus Communautaire.

Amérindiens vraiment chiant?

Attention vieux chameaux?

 

Axiome véritablement compulsif... quoi qu'un axiome compulsifs soit somme toute très rare...

 

Autrement je vois pas.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

espece d'inculte! Arret Volontaire de Crossesse!


Illustration du profil de
TayAsh
79 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est un peu le même lot que les cancers et autres maladies que j'appelle "de loterie".

Tu fais ce que tu peux -en théorie- pour les éviter, ou du moins réduire les risques. Après, si c'est pour ta pomme, c'est pour ta pomme.

C'est cruel et con, mais tout le monde est au courant...

Ca permet au moins de vouloir être perdant à ce jeu de hasard durant toute sa vie.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Sujet grave, Meuporg, je compatis pour ta collègue, mes pensées rejoignent les tiennes pour les victimes qui n'ont en outre souvent rien vu venir. C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, on en entendait pas parler, aujourd'hui, c'est partout et bien trop souvent !

AG


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Plaxi, quand tu en auras eu parmi tes proches, tu auras sans doute moins envie de déconner sur ce sujet.

AG


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Que sais tu de ma vie pour savoir si j'ai le droit de deconner avec un sujet...

 


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

AVC : Accident Vasculaire Cérébral

Mais je vais éditer un post sur un autre sujet parce que c'est assez anxiogène les posts sur les maladies en fait.

Je vais revenir à un sujet un peu plus futile : l'amour (quoi que c'est sérieux comme sujet parce que certains s'en rendent malades et d'autres en meurent (de manque d'amour ou d'abandon)).

C'est un sujet assez étrange et étranger le sentiment amoureux:

Tomber amoureux ça doit faire mal ?

Le mal d'amour ça se guérit comment ? 

Etre fou d'amour ça implique une psychothérapie ?

En tous cas tous ceux qui ont eu un chagrin d'amour m'ont dit qu'ils auraient préféré avoir une vraie maladie que ce genre de dépression, de mal être et même un pote qui avait réellement une maladie (rare, handicapante et très douloureuse : il morflait, il était sous morphine à l'hôpital) me disait qu'il supportait mieux la douleur physique de sa maladie qu'une peine de coeur.

Même si je l'entends souvent autour de moi, j'ai beaucoup de mal à le concevoir car pour moi une "vraie" maladie qui vous tombe injustement dessus me paraît plus grave et moins gérable qu'une déception amoureuse pour laquelle on pourrait relativiser en se disant qu'on ne va pas se gâcher la vie pour un mec (ou une fille) qui est passé à autre chose.

Je pense qu'on ne peut mourir que pour ses enfants s'ils sont en danger sinon pour le reste il faut laisser le temps faire son oeuvre mais surtout pas se suicider pour quelqu'un d'autre. Personne n'en vaut la peine vraiment personne.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

"je viendrais comme un voleur!"-l 'évangile

 

on ne sait jamais ni ou ni quand et on a meme du mal de discerner le pourquoi....

 

rassures-toi meme s'il est plus grave ca reste un beau sujet!!!!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tu as tout  à fait raison, plaxi. Je ne veux rien savoir d'ailleurs.

AG


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ils sont dépressifs les gens que tu cotois ou quoi ? Je préfère encore avoir une peine de coeur qu'un rhum. Bon en même temps je suis toujours content (vomi) et psychologiquement pas grand chose ne m'atteint. Une déception amoureuse tu l'oublis dès la relation suivante. Pour les enfants je suis d'accord.


Illustration du profil de
OSR
316 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Le "rhum" est alcoolisé tandis que le "rhume" peut donner mal à la tête... d'une autre façon !  😉


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ca c'est à force de faire des cocktails lol


Illustration du profil de
lu_du
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je viens d'arriver au Lux et je commence mon apprentissage du Luxembourgeois. 

Cependant, pas facile de trouver des traductions fiables de mots sur le net. D'autant + quand il s'agit de groupes de mots, maladie. 

Quelqu'un saurait il me donner la traduction luxo d'un AVC ? 

D'avance merci !