logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

séparation allocations ?  

Illustration du profil de
hunter83800
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

bonjour voila je travaille au luxembourg en cdi residant francais

je touche tout les mois la prime d'education 1 enfant née en fevrier 2013 ( il me reste environ 6 mois a toucher )

les allocation pour ce meme enfant 

+ le bonny

je viens de me séparé de ma compagne et elle me reclame deja la moitié des allocation de ce mois ci  juillet 2014 que je n'ai pas encore recu enfin bref 

suis-je dans l obligation delui donner la moitié ? 

je vais declarer demain lundi 28 qu'elle a quitté mon domicile a la cnpf et a la caf francaise 

 

que va t-il se passé le savez vous ? comment vont etre dispatcher les aide ? 

en sachant qu'elle ne travaille pas qu'elle a donc aucun revenu et moi je bosse trop donc je lui laisse la garde de l'enfant elle est retourné chez sa mere en attendant de trouver un logement 

ai-je louper une question essentiel ? 

merci beaucoup de vos reponses essentiel ! 


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

il me semble que les allocations sont versées au parent ayant la garde de l'enfant jugement à l'appui. 


Illustration du profil de
zazafun1
79 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un certificat de composition de menage suffira!


Illustration du profil de
hunter83800
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

nous ne sommes pas marié j'ai telephoner a la cnpf pour leur expliquer le cas donc elle va m'envoyer un papier certifiant que je ne touche plus les allocations luxembourgeoises comme sa la mere de mon fils pourra de son coté sse reinscrire au RSA et toucher les allocation et je paierais une pension alimentaire tout les mois est-ce bien ca ? 

 

si j'ai bien compris le raisonement on ma dit aussi que la pension alimentaire etait deductibles des impots je pense avoir vu le cas echéant dans la feuille y'a pas si longtemps que ca 

 

merci beaucoup de votre aide