logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Mobilité & Transports

Feux à Zoufftgen  

Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un grand merci à la mairie de Zoufftgen et aux responsables des travaux pour avoir décidé de mettre dans une même rue 3 feux provisoires successifs pour refaire (visiblement) les dos d'âne âgés pourtant de quelques semaines. Au lieu de les faire un par un, c'est quand même beaucoup mieux de mettre 3 feux qui ne sont même pas coordonnés :-(( !!! Certes, c'est l'été, y moins de traffic, mais un minimum d'intelligence, de logique, voire quelques compétences logistiques, ça ne leur ferait pas de mal à ces gens là.


Illustration du profil de
apaloosaaa
112 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

En même temps, peut être que leur intelligence, compétence... leur commande de limiter le trafic des non riverains dans la commune...Peut être se sont ils également aperçu que les ralentisseurs en question ne permettaient pas suffisamment une réduction de vitesse des chauffards qui passent à 90 dans un village...Bref. à con, con et demi...

 

 


Illustration du profil de
lilyrose
36 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci, c'est bien à cause d'automobilistes avec cet état d'esprit déplorable qui souhaitent toujours rouler plus vite que les drames surviennent. Je pense qu'au lieu de critiquer et de râler sur les ingénieurs qui gèrent les travaux sous contrainte d'une foultitude de paramètres, monsieur Comaten1976 devrait faire un arbitrage entre perdre cinq minutes ou perdre un enfant/un proche et devoir y survivre chaque jour qui passe. 

 


Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Lilirose, tu ne sais pas lire ? j'habite le village voisin, Kanfen, et je ne supporte plus de voir les abrutis du volant traverser mon village à des vitesses prohibées, d'autant plus que je n'y ai jamais vu un contrôle de vitesse. Si tu lis bien mon message et que tu réfléchis (pourtant il me parait si simple je suis sûr que tu vas y arriver !), je ne reproche pas d'avoir mis des dos d'ane, mais le manque de coordination des travaux et des feux qui nuit à la fluidité du traffic ! De plus, on peut s'interroger sur le pourquoi de ces travaux alors que l'enrobée et les dos d'anes ont été posées il y a moins de 4 mois. Sache qu'un dos d'âne doit respecter certaines normes et il me parait inconcevable qu'ils aient pu en installer qui ne soient pas aux normes. Combien tu crois que ça va coûter aux habitants de Zoufftgen? Par ailleurs, si la police était un peu plus présente dans ces villages aux heures de pointe ou le soir, elle ferait jackpot, et les riverains seraient contents. Et moi le 1er...


Illustration du profil de
tuggi70
378 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

à mon avis la forme des dos d'âne n'était que provisoire le temps de terminer le reste du chantier. Ils vont peut-être rajouter des pavés ?


Illustration du profil de
doudou9
1730 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

comateen, tout à fait d'accord avec toi..

De plus, l'histoire des dos d'ane est un petit arrangement entre amis zoufftgenois (maire et société qui appartient à une famille bien implantée dans le village et qui a ramené pas mal de bulletins de vote en sa faveur).

La monarchie Paquet continue encore sur Zoufftgen...

 


Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Encore une absurdité à dénoncer : les ouvriers ont laissé les feux provisoires pendant 2 semaines, car ils étaient partis en congé... Les nouveaux dos d'ane étaient secs en 2 jours, mais bon, ils s'en foutent après tout d'emmerder les zoufftgenois et les autres automobilistes. La situation est revenue à la normale depuis hier... pfff... incompétents jusqu'au bout !